Le week-end dernier, des milliers de Cubains sont descendus dans la rue dans plusieurs villes du pays dont la capitale La Havane. « A bas la dictature ! » et « Qu’ils s’en aillent ! », criaient les manifestants devant les immeubles symboles du pouvoir comme les bureaux du parti communiste cubain (PCC).
L’une des premières raisons qui pousse les Cubains à manifester dans tout le pays est la situation économique et sanitaire que traverse le pays.
« Cette agitation est liée à plusieurs facteurs, surtout des facteurs d’ordre socio-économique et sanitaire. Cuba connaît sa pire crise économique depuis la chute du mur de Berlin. C’est en lien avec la crise sanitaire mais aussi en lien avec l’embargo économique renforcé à l’encontre de Cuba par l’ancien président américain Donald Trump et prolongé pour l’instant par Joe Biden. Donc des pressions économiques très fortes, des difficultés sanitaires aussi. Depuis quelques jours, Cuba, malgré le développement de vaccins cubains, est très fortement touché par la crise sanitaire. Les chiffres sont particulièrement durs ces derniers jours avec des milliers de contaminations et plusieurs dizaines de décès. Puis, il y a aussi des coupures énergétiques importantes qui touchent l’ensemble de l’île. Ce qui suscite une certaine colère. Enfin des difficultés d’approvisionnement, les Cubains ont faim, ils ont du mal à trouver de la nourriture. C’est un cocktail assez explosif. », explique Frédéric Louault, Professeur en science politique à l’Université Libre de Bruxelles.
Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a réagi avec force aux premières manifestations ainsi qu’à celles qui se préparent pour l’avenir. Il a lancé un appel à la contre-manifestation.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]