Dans son projet de transition écologique rendu publique, l’Union Européenne veut interdire tous les moteurs thermiques et donc à essence dès 2035.
Se demander s’il faut ou pas acheter une voiture va devenir particulièrement compliqué.
A tel point d’ailleurs, que globalement, il n’y a que la location qui finira par avoir du sens, car devenir propriétaire d’une voiture électrique avec ses batteries et la nécessité du recyclage sans oublier la valeur potentielle de revente en occasion difficile à estimer sont autant d’éléments qui vont plaider pour le fait soit de ne plus posséder de véhicule, soit de les louer.
Résultat ?
C’est les plus précaires qui encore une fois seront les plus fragilisés par la « transition ».
La transition est avant tout un truc de « riches » et je n’ai rien contre les riches, simplement ceux qui ont beaucoup d’argent pourront continuer à rouler pas les autres.
Il va donc falloir repenser le travail et les lieux de travail de même que l’ensemble des déplacements travail-maison.
Vaste sujet.
Très vaste.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
ERREUR ! Les moteurs ne seront pas INTERDITS, il sera juste impossible de les utiliser. D’abord vous ne pourrez plus aller en ville, puis vous ne pourrez plus prendre l’autoroute et ainsi de suite.
Après le diesel, ce sera au tour de l’essence puis de l’électrique pour enfin imposer à prix d’or à ceux qui ne seront pas ruinés un véhicule à hydrogène vendu à prix d’or.
* OUBLI : il vous faudra payer une grosse taxe pour vous séparer de votre véhicule dont personne ne voudra plus ! On parle là de 30 000 000 de véhicules… UNE PAILLE !