8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 06:05

Le risque financier est aujourd’hui plus important qu’il ne l’a jamais été dans l’histoire

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Tous ces casinos que l’on appelle banques font chaque jour des paris qui les exposent à des risques. Dans un marché ordonné et contrôlé, elles réalisent d’énormes bénéfices pour leur propre compte. Mais lorsque le vent tourne et qu’elles ne peuvent plus manipuler le marché à leur avantage, elles subissent l’onde de choc des pertes.

Lorsque les marchés actions et obligataires s’effondreront en même temps, les garanties des banques n’atteindront même pas le niveau d’une vente au rabais. C’est ainsi que le marché des produits dérivés disparaîtra pour de bon ou du moins pour de très nombreuses années.

Toute personne qui croit que ses actifs détenus dans une banque sont en sécurité devrait y réfléchir à deux fois. Je ne parle pas seulement de l’argent mais aussi de tous les titres détenus par la banque en tant que dépositaire. Sous la pression, elle utilisera ces actifs comme garantie pour ses prêts de négoce. Cela s’est déjà produit à de nombreuses reprises, comme en 2007-2008.

Lorsque vous placez vos actifs dans le système financier, c’est comme si vous les mettiez dans une bombe à retardement qui a déjà été enclenchée. Ce n’est qu’une question de temps avant que tout n’explose. Et vous aurez du mal à trouver quelque chose de valeur au milieu des décombres.

Comme je l’ai souvent répété, je ne suis ni un pessimiste, ni un prophète de malheur. J’analyse simplement le risque et j’examine les conséquences potentielles si/quand les choses tournent mal.

Je considère que le risque est aujourd’hui plus grand que jamais. Ne croyez pas que l’augmentation de la dette sans valeur sous la forme de MMT, QE, etc. résoudra le problème. Cela ne fera qu’amplifier l’explosion.

Durant toutes les crises de l’histoire, l’or et l’argent physiques ont été la meilleure forme d’assurance. Ne croyez pas que ce sera différent cette fois-ci.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥