Sommes-nous arrivés au bout du bout de toutes ces bulles financières ? Au cours de cette année, nous avons vu les cours des actions grimper à des niveaux complètement et totalement malsains et beaucoup d’experts ont souligné que nous sommes actuellement dans la plus grande bulle boursière de toute l’histoire de notre pays. Bien sûr cette bulle qui va exploser mettra fin à toutes les autres boursières, et l’activité récente du marché est telle que beaucoup de gens se demandent si nous ne sommes pas arrivés à ce moment fatidique. Cela fait plusieurs semaines déjà que nous voyons des signes de grands troubles à Wall Street et lundi, nous avons finalement assistés à une éruption d’une grosse peur généralisée. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 725 points ce qui représente la pire journée de l’indice depuis octobre dernier. Mais une très mauvaise journée en bourse ne signifie pas que la crise est forcément là, et même si de nombreuses actions individuelles ont déjà plongé très fortement, il va falloir bien plus de baisses en général pour que l’on commence à peine à parler de « krach » financier. En fait, je ne pense pas que quiconque devrait même penser à utiliser le mot « krach » tant que le Dow ne tombe en dessous des 30 000.
Mais là où je vous rejoins, c’est que ce krach financier est absolument inévitable.
Que cela se produise ce mois-ci, le mois prochain ou l’année prochaine, les cours des actions chuteront à partir de ces niveaux ridiculement gonflés artificiellement.
Quant au plongeon qui s’est produit lundi, beaucoup l’attribuent aux craintes relatives au variant Delta…
« C’est un peu comme une réaction excessive, mais lorsque vous avez un marché qui atteint des sommets records, comme ce que nous avons eu depuis des mois maintenant, avec pour ainsi dire aucun repli, le marché devient évidemment extrêmement vulnérable dès qu’il y a des mauvaises nouvelles », a déclaré Randy Frederick, vice-président du négoce et des dérivés chez Charles Schwab. « C’était juste une question de ce qu’était ce point de basculement, et il semble que nous l’ayons finalement atteint ce matin » avec toutes ces inquiétudes liées au variant Delta.
Pour moi, il y a d’autres problèmes qui sont beaucoup plus préoccupants actuellement, mais c’est apparemment ce qui effraie les investisseurs cette semaine.
Selon CNBC, le nombre de nouveaux cas confirmés de Covid par semaine a plus que doublé au cours du mois de juin…
Les cas de Covid ont rebondi aux Etats-Unis ce mois-ci, le variant Delta qui s’étant propagé partout. Les Etats-Unis enregistrent en moyenne près de 26 000 nouveaux cas par jour au cours des sept derniers jours jusqu’à dimanche, contre une moyenne de sept jours à environ 11 000 cas par jour il y a un mois, selon les données du CDC. Des cas explosaient déjà dans le monde entier à cause du variant Delta.
Maintenant que le marché a commencé à baisser, certains experts avertissent que la baisse pourrait être assez importante.
Par exemple, un stratège de Morgan Stanley pense que nous pourrions éventuellement voir une correction de 10 à 20%…
« Le marché semble prêt à adopter une stratégie bien plus défensive alors que nous connaissons une décélération significative des bénéfices et de la croissance économique », a déclaré lundi le stratège en chef des actions américaines de Morgan Stanley, Mike Wilson. « L’ensemble du marché se détériore depuis des mois et ça n’a rien à voir avec un phénomène transitoire en milieu de cycle, à notre avis. Ca se s’oriente généralement par une correction importante du niveau d’indice de 10% à 20%.
En fait, si c’est le pire qui puisse arriver, nous aurons beaucoup d chance.
Ces derniers jours, l’ambiance à Wall Street a radicalement changé. L’indice CNN Fear & Greed Index se situe maintenant à 16, ce qui est considéré comme étant dans la fourchette de la peur extrême, et le VIX (indice de la peur) a grimpé en flèche.
Comme nos amis de Zero Hedge l’ont souligné, la dernière fois que nous avons été témoins de cette peur à Wall Street, le S&P 500 était en chute libre…
Avec le S&P 500 à environ 3,5% de ses plus hauts records, nous notons que la peur a explosé. La dernière fois que la peur était aussi élevée, le S&P 500 était en baisse de 40% !…
Nous allons regarder et voir ce qui se passe cette fois-ci.
Zeo Hedge a également souligné que Goldman Sachs avait récemment vendu de manière très agressive des milliards de dollars d’actions…
Ce qui est encore plus remarquable, c’est la façon dont Goldman Sachs s’est procuré des actifs jusqu’à présent en 2021 : comme indiqué ci-dessous, ayant commencé avec un portefeuille d’actions de 20 milliards de dollars qui a bénéficié d’une augmentation de 5 milliards de dollars des prix du marché, Goldman a abandonné 5,5 milliards de dollars de ses actifs en actions jusqu’à présent (à l’exclusion d’un modeste 1,5 milliard de dollars d’achats) ou plus d’un quart de l’ensemble de son portefeuille au 31 décembre.
Ce n’est pas normal de voir ça concernant Goldman Sachs.
En fait, il faut remonter jusqu’à la période juste avant la crise financière de 2008 pour retrouver ce même genre d’initiative…
La dernière fois que Goldman Sachs a vendu « de manière très agressive » sur un marché de soutien gouvernemental, c’était en 2007 et 2008. Nous nous souvenons tous à quel point cette décision particulière s’est avérée prophétique…
C’est pour le moins « intéressant ».
Mais alors que les grandes institutions financières telles que Goldman Sachs se débarrassent de leurs actions, les têtes parlantes à la télévision continuent de nous assurer à tous qu’une nouvelle ère merveilleuse est à venir. Il suffit de vérifier ce que bill Ackman a déclaré à CNBC lundi…
L’investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré lundi que la propagation du variant Delta ne constitue pas une menace importante pour la réouverture de l’économie, et il voit les taux d’intérêt augmenter à la suite du grand retour.
« J’espère que cela motivera tous ceux qui ne se font pas vacciner à le faire. Je ne pense pas que cela va changer les comportements dans une grande mesure », a déclaré Ackman dans un interview sur « Squawk Box » de CNBC. « Vous allez assister à un énorme boom économique, à mon avis… Nous allons avoir une économie extrêmement forte à l’automne ».
Et s’il avait raison?
Moi aussi j’aimerais voir un boom économique massif…
Malheureusement, je ne crois pas se produira. En fait, je crois que nous approchons rapidement de certaines des périodes économiques les plus difficiles que nous n’ayons jamais vues…
Les lois de l’économie ne peuvent pas être ignorées éternellement. Le gouvernement fédéral est maintenant endetté à hauteur de 28 000 milliards de dollars, nous sommes au milieu de la plus grande frénésie d’endettement des entreprises de tous les temps, et les consommateurs américains continuent de s’endetter comme si demain n’arriverait jamais.
Mais demain arrive toujours un jour, et notre « demain » sera un jour de jugement qui sera bien plus dur que ce que la plupart des gens n’oseraient même l’imaginer.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Est-ce que nous sommes au bord d’un énorme Krach financier? Oui, je suis d’accord. Quand? entre aujourd’hui et un futur indéterminé. Donc, pas de panique mes amis.