En raison des pressions exercées sur les actions et les obligations, les métaux précieux sont en baisse, comme c’est souvent le cas au début d’une chute des marchés.
Je dis depuis 20 ans que, fondamentalement, l’or et l’argent sont dans une forte tendance à la hausse, entièrement soutenue par la destruction de la monnaie papier par les banques centrales. Dans les grandes tendances haussières, il y a toujours des corrections et certaines sont brutales.
Au début de l’année 2000, l’or était à 290 $ et l’argent à 5,40 $. Ainsi, même si les métaux corrigent actuellement, l’or a tout de même été multiplié par 6 depuis 2000 et l’argent par 5 !
Si nous regardons le graphique de l’or sur 21 ans, la tendance haussière est claire et la correction actuelle fait partie de la configuration.
Aucun investissement n’évolue en ligne droite. Surtout pas les métaux précieux. Les prix de l’or et de l’argent sont déterminés dans un casino de fausses créances papier qui ne reflètent pas l’offre et la demande des métaux physiques sous-jacents.
L’or fait actuellement l’objet d’une correction technique que nous avons signalée depuis un certain temps. J’ai également dit que nous pourrions temporairement voir un prix de l’or à 1 700-1750 $.
Les métaux précieux sont souvent vendus au début d’une chute du marché boursier et c’est ce que nous constatons actuellement.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]