Laisser filer l’inflation ou freiner la reprise, le dilemme des banquiers centraux !
C’est le titre de cet article du site theconversation.com ici.
L’article est assez long à lire, et terriblement conventionnel pour tout vous dire, en réalité il n’a pas grand intérêt, mais son titre, lui est excellent.
Laisser filer l’inflation ou freiner la reprise, le dilemme des banquiers centraux…
Oui il y en a qui pensent encore que les banquiers sont en plein dilemne.
En ce qui me concerne, je suis convaincu qu’il n’y a de leur part aucune hésitation.
Ils vont laisser filer l’inflation.
Ils iront jusqu’au bout de la destruction des monnaies actuelles et du système monétaire international, parce qu’ils n’ont aucun autre choix.
Avec plus de 200 % de dettes (privées et publics) partout dans le monde, une absence de croissance économique autonome et ne reposant pas sur encore plus de nouvelles dettes, et la raréfaction des ressources nécessitant l’arrêt de notre économie basée sur la consommation de masse, il n’y a aucune issue de secours crédible.
Mais vous dire cela, ce n’est pas être dans le « consensus » mou que tout le monde affectionne tant actuellement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]