L’économie John Williams, fondateur de ShadowStats.com, affirme que l’économie américaine est beaucoup plus faible qu’elle n’y paraît. Williams va droit au but en rappelant les faux chiffres que donnent le gouvernement afin de dresser un vrai tableau de la situation actuelle. Son analyse montre clairement que l’économie ralentit à nouveau de manière conséquente. C’est la raison pour laquelle la Fed vient d’annoncer qu’elle n’était absolument pas prête à diminuer son rythme d’impression monétaire et je peux vous dire que ce n’est pas demain la veille. Voici ce que Williams explique : « Ce que la Fed fait en ce moment, c’est tout simplement d’éviter que l’activité économique ne s’effondre complètement. En même temps, tout ce qu’elle fait en dépensant autant et en créant autant d’argent qui ne repose sur rien, c’est de déclencher une très forte inflation. L’inflation a atteint son plus haut niveau en 40 ans. Ceci n’est pas vraiment une bonne nouvelle car tout le monde le sait, l’inflation peut être très difficile à maîtriser une fois qu’elle devient incontrôlable. Nous y sommes presque… L’inflation est à environ 13%, selon mes calculs ».
Alors quant à la question de savoir si l’inflation va être que transitoire comme ne cesse de nous le dire la Fed, je peux vous dire que c’est faux. Cette inflation est là et va rester là encore très longtemps, mais ce qui est inquiétant, c’est surtout qu’elle va augmenter. Concernant la sécurité sociale, vous pourriez avoir une augmentation de 7%, mais cela pourrait passer à 20% dès l’année prochaine. Je pense que nous courons toujours un risque élevé de se diriger tout droit vers une hyperinflation. Le président de la Fed, Jerome Powell vient de dire que l’inflation pourrait être plus grave qu’ils ne l’imaginait, mais pas de soucis à avoir, car si la Fed en était persuadée, ils prendraient toutes les mesures nécessaires pour la maîtriser. On verra bien ce qui va se passer ».
Si la Fed devait effectivement commencer à lutter contre l’inflation, est-ce que ce serait la fin de l’économie ? Voici ce Williams dit : « Il y a de fortes chances. Je pense que la Fed agit déjà dans ce sens, pour éviter que l’économie ne s’effondre… L’économie ne va pas bien du tout… La Fed ne voit que deux choses: Premièrement, ils voient bien que l’économie est encore très faible malgré les super chiffres du PIB qui sont sortis cette semaine. Ils attachent beaucoup d’importance au plein emploi… Mais ils ne voient pas cela avant 2022 ou 2023. C’est la raison pour laquelle ils vont maintenir en vigueur leur politique d’impression monétaire délirante. Ils vont donc continuer à imprimer indéfiniment… Ils injectent tout cet argent dans le système économique car le système a besoin de liquidités… Cette démarche est démesurée. Notre économie n’est pas dans un état normal et les marchés sont déconnectés de la réalité… C’est une période très instable… Personnellement, pour me protéger, je posséderais de l’or et de l’argent… Si je conseille ça, c’est parce que si nous entrons dans un période de très forte inflation, comme de l’hyperinflation, qui je crois est un risque réel, je sais que les métaux précieux auront tendance à préserver leur pouvoir d’achat. L’Allemagne de Weimar au début des années 1920 s’est effectivement transformée en un système où le troc était roi. Et l’or et l’argent ont maintenu leur pouvoir d’achat ».
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]