Si seulement George Orwell pouvait voir ce que nous sommes devenus. Aujourd’hui, j’écris cet article et je dois vous avouer que je ressens une profonde tristesse par rapport à ce que je vois autour de moi. Cela fait très longtemps que je ne n’avais ressenti autant de tristesse. Pour être franc, je ne sais même pas si je vais pouvoir aller au bout de ce que j’ai à vous transmettre. Ce qu’ils sont en train de faire à ce pays que j’aime énormément est vraiment en train de me bouleverser. L’Amérique est censée être l’un des pays phare où les libertés ont toute leurs places dans le monde entier, mais désormais, nous avons franchi une ligne de non-retour quant à nos libertés essentielles, par le biais d’une tendance mondiale qui tend très fortement vers l’autoritarisme. Je sais que beaucoup d’Américains ont quitté les Etats-Unis ces dernières années pour tenter d’échapper à cette folie inédite, mais je peux vous dire que cette notion d’autoritarisme se développe un peu partout dans le monde entier. Il suffit d’observer ce qui se passe en Nouvelle-Zélande, en Australie ou aux Philippes. A une époque, il s’agissait de destinations où justement les gens aimaient fuir, mais aujourd’hui, ce sont les pays avec des sociétés parmi les plus autoritaires au monde.
Je me sens tellement frustré parce que j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire pour faire bouger les lignes. Au cours des dernière décennies, j’ai écrit de nombreux articles avertissant que nous étions en train de perdre nos libertés essentielles et je sais aussi qu’un très grand de nombre de personnes dans le monde entier ont lu mes articles.
Mais finalement, qu’est-ce que cela a changé ?
Voici quelques exemples de ce dont je parle…
« Réflexions sur la nouvelle normalité » et les choses que nous perdons en tant que société » …
« Sans liberté d’expression, que va-t-il arriver à l’Amérique ? »
« Moins de pouvoir gouvernemental, plus de liberté ».
« Voici 12 signes que les Américains qui tiennent tant à leur liberté, vont devoir suivre de très près ».
Dire que j’en parlais au futur, eh bien, ça y est, ce jour-là est arrivé.
Pendant un certain temps, ils se sont contentés de grignoter nos libertés juste modérément, mais maintenant nous sommes confrontés à des attaques en direct, concernant toutes nos libertés essentielles et à très grande envergure.
Et le plus effrayant dans tout ça, c’est le fait qu’ils ont réussi à complètement laver le cerveau de millions d’Américains qui pensent du coup que ce qu’ils font est bien, et qu’il fallait absolument mettre en place toutes ces restrictions sanitaires.
Si nos pères fondateurs pouvaient nous voir aujourd’hui, ils seraient absolument horrifiés par cette terrifiante dystopie dans laquelle nous nous trouvons.
Je me rends bien compte que je suis parfois si critique par rapport à ce que nous subissons au quotidien, que certains pensent que je n’aime pas beaucoup mon pays.
Mais bien au contraire, j’aime mon pays et je suis très attaché à son histoire, ses traditions et je suis en admiration devant ces valeurs profondes qui l’Amérique est censée représenter.
C’est aussi la raison pour laquelle je suis très touché par toutes ces libertés qui nous sont enlevées.
Nous faisons partie de la génération qui voyons sous nos yeux la fin de l’Amérique.
Même si l’on continuera sans doute à appeler l’Amérique, les Etats-Unis, je ne crois plus du tout qu’il s’agira des Etats-Unis que nous avons connus.
Bien sûr, la Constitution des Etats-Unis existera toujours publiquement, et les politiciens la suivront d’une certaine manière, mais en tout état de cause, le rêve de ce que l’Amérique était censée être, aura complètement disparu.
Parfois, les gens disent que nous sommes entourés que de gens qui se plaignent tout le temps, et qu’il n’y a pas assez de personnes qui agissent, mais je pense faire partie de ces gens qui ont essayé d’agir. J’ai passé presque toute une année de ma vie à me présenter aux élections, et avec mon directeur de compagne, nous avons parcouru des milliers de kilomètres afin de pouvoir effectivement parler à un maximum d’électeurs. Et partout où je suis allé, je prévenais qu’il fallait absolument prendre des mesures d’urgence très rapidement, sinon, ce serait le chaos aux Etats-Unis. J’ai fait de mon mieux pour prévenir tout le monde qu’il faillait agir vite, en faisant des discours passionnés, mais je me rendu compte que cela n’était pas suffisant.
Quelle tristesse de ne pas avoir plus de politiciens qui sont passionnés par leur rôle et qui veulent vraiment participer à améliorer la vie des citoyens au lieu de penser qu’à leur carrière…
Mais regardez ce qui est arrivé ce lundi… Mon père a été dans la Navy Américaine, donc ce que j’ai vu m’a rendu malade.
Alors pourquoi les membres du Congrès, soi-disant épris de liberté, n’ont-ils pas parlé de ça ?
Il n’y a eu que Rand Paul qui a décidé de prendre une position audacieuse.
Mais que font tous les autres ?
Je n’en peux plus de tous ces politiciens qui ne servent à rien. Ils ne font rien, alors que notre république est littéralement en train de se désintégrer.
Beaucoup de gens pensent que les changements auxquels nous assistons ne sont que transitoires. Ils pensent que cette pandémie finira par s’estomper et que tout reviendra à la « normale » d’une manière ou d’une autre.
Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que l’élite trouvera toujours une autre excuse pour aller encore plus loin dans ce mécanisme de plus en plus autoritaire.
Il y a deux décennies de cela, c’était le 11 septembre.
Puis il y a eu la guerre contre le terrorisme qui s’est transformé en guerre contre l’extrémisme national.
Au cours des deux dernières années, la pandémie leur a donné un prétexte pratique pour accélérer considérablement leur objectif insidieux.
En 2021, le gouvernement fédéral travaille main dans la main avec les grandes entreprises et les médias mainstream pour faire avancer le programme des « Big Brothers ». A ce stade, la situation s’aggrave de jour en jour, et il devient pour ainsi dire, impossible de critiquer certains aspects de leur programme, car si nous le faisons, nous sommes immédiatement censurés.
Pendant longtemps, Internet a permis à des citoyens ordinaires comme vous et moi, de communiquer et d’échanger à grande échelle sans jamais être vraiment gênés et surtout sans avoir l’impression d’être contrôlés.
Mais maintenant, cette période est révolue, car ils vous censurent pour le moindre argument qui ne leur satisfait pas.
Tout comme dans le roman de George Orwell, ils veulent contrôler ce que nous disons, ce que nous pensons et ce que nous ressentons.
Avoir une opinion indépendante est dangereux, et penser par soi-même est dangereux.
Nous sommes littéralement devenus une société comme celle de « 1984 » et je pense sincèrement que si on continue comme ça encore quelque temps, il n’y aura plus d’avenir pour l’Amérique.
Même Joe Rogan utilise le mot « dictature » pour décrire ce que nous sommes en train de vivre.
Il y a beaucoup de gens qui mettent la tête dans le sable, et espèrent que notre société dystopique finira par bien changer un jour ou l’autre.
Mais n’oubliez pas que chaque jour qui passe, la situation s’aggrave !
Si vous aimez la liberté, c’est le moment de vous lever et de vous exprimer. Je crains bien que le temps presse et que cet autoritarisme est particulièrement bien en marche.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]