Nous n’avons pas connu de période prolongée d’inflation douloureuse comme celle-ci depuis l’époque de l’administration Carter, et nos dirigeants à Washington ont décidé que la meilleure voie à suivre était de créer rapidement encore plus d’inflation. Ils continuent à utiliser des mots comme « transitoire » pour décrire la crise d’inflation actuelle, mais ensuite ils se retournent et parlent de la nécessité de créer, d’emprunter et de dépenser encore plus d’argent. C’est une folie totale, mais à ce stade, il n’y a personne qui va les arrêter. Nous sommes tous des passagers sur une « autoroute vers Weimar », et ceux qui ont les mains sur le volant sont devenus complètement fous.
Mercredi, nous avons appris qu’en glissement annuel, l’inflation continue d’augmenter au rythme le plus rapide que nous ayons connu depuis la dernière crise financière …
Les données fédérales publiées mercredi ont montré que pour les 12 mois jusqu’en juillet, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 5,4%, inchangé par rapport à juin et au plus haut niveau depuis la Grande Récession de 2008.
Mais comme la façon dont le taux d’inflation est calculé a littéralement changé des dizaines de fois au cours des dernières décennies, la seule façon d’obtenir une comparaison la plus honnête possible est de calculer quel serait le taux d’inflation s’il était toujours calculé de la même manière qu’à un moment antérieur de notre histoire.
C’est exactement ce que fait John Williams de shadowstats.com. Selon Williams, si l’inflation était toujours calculée de la même manière qu’elle l’était en 1990, nous serions à environ 9 % en ce moment.
Et si l’inflation était toujours calculée de la même manière qu’elle l’était en 1980, nous serions bien à deux chiffres en ce moment.
Beaucoup d’Américains pensaient que nous ne reverrions plus jamais le genre d’inflation folle dont nous avons été témoins pendant les années Carter, mais c’est pourtant maintenant à nouveau le cas.
En particulier, les prix des denrées alimentaires, les prix de l’essence et les prix des véhicules deviennent rapidement très élevés…
Les prix des véhicules neufs ont augmenté de 6,4 % sur l’année, la plus forte augmentation sur 12 mois depuis la période se terminant en janvier 1982. L’essence a également augmenté de 42%.
Les prix de nombreux articles du quotidien ont fortement augmenté au cours de la dernière année. Le bacon a augmenté de 11% et le lait entier et le rôti de bœuf ont tous deux augmenté de 8% sur l’année.
Les dépenses de voyage ont énormément augmenté par rapport au niveau de base de l’été dernier, avec des hôtels en hausse de 24 % et des billets d’avion en hausse de 19 %.
Inutile de dire que cela a un impact considérable sur notre niveau de vie.
Même si les salaires augmentent, ils n’augmentent pas aussi vite que le coût de la vie…
Il devient de plus en plus difficile pour les salariés américains de joindre les deux bouts alors que la hausse de l’inflation dépasse les gains salariaux, faisant baisser les rémunérations ajustées en fonction de l’inflation à un rythme presque jamais vu auparavant.
Tenant compte de l’inflation, la rémunération horaire a chuté de 2,7% au deuxième trimestre, ont montré mardi les données publiées par le Bureau of Labor Statistics sur le secteur des entreprises non agricoles.
L’inflation est une taxe pour nous tous, et elle va réduire la taille de la classe moyenne chaque mois qui passe.
Et ce n’est que le début. Ces derniers jours, de nombreux dirigeants d’entreprise ont exprimé très clairement le fait que d’autres hausses de prix sont à venir.
Par exemple, Shake Shack a annoncé publiquement qu’une autre série d’augmentations de prix allait arriver…
La chaîne de hamburgers populaire Shake Shack a annoncé qu’elle mettrait en œuvre une nouvelle hausse des prix en 2021 pour lutter contre l’inflation.
Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes la semaine dernière, la directrice financière de Shake Shack, Katherine Fogerty, a déclaré que les clients paieraient de trois à 3,5 % de plus pour leur nourriture au quatrième trimestre 2021.
Et le PDG de Tyson Foods prévient que les coûts continuent d’augmenter encore plus rapidement que ce que son entreprise est en mesure de faire afin d’augmenter les prix à la consommation…
Tyson Foods Inc., le premier producteur de poulet aux États-Unis, a confirmé lors d’un rapport de résultats que l’inflation alimentaire continue de faire grimper les prix.
Le PDG de Tyson, Donnie King, a déclaré que des coûts plus élevés frappent l’entreprise plus rapidement que ce que l’entreprise peut faire pour ajuster cette augmenter sur les prix, et les prix de détail devraient augmenter le 5 septembre.
Mes amis, ça va mal finir.
Vraiment très mal finir.
Alors, que font nos dirigeants face à ça ?
Eh bien, ils ont décidé de créer, d’emprunter et de dépenser encore plus d’argent.
En fait, le Sénat vient d’adopter un programme d’infrastructure de 1 200 milliards de dollars, puis a immédiatement commencé à travailler sur un autre programme de dépenses de 3 500 milliards de dollars…
Le Sénat a adopté mardi un plan d’infrastructures de 1 000 milliards de dollars et l’a envoyé à la Chambre pour examen. La chambre haute a ensuite commencé à travailler sur un deuxième projet de 3 500 milliards de dollars de dépenses gouvernementales supplémentaires. Le président Joe Biden va devoir vraiment justifier de son mieux ces nouvelles dépenses auprès de son parti pour que ça passe. Déjà des modérés comme le sénateur Joe Manchin, un démocrate de Virginie-Occidentale, ont exprimé leur inquiétude quant à l’impact de la mesure de 3 500 milliards de dollars sur la dette nationale de 29 000 milliards de dollars.
J’ai l’impression de vivre dans un monde de dingue !
Ils savent qu’ils sont à l’origine de l’inflation, mais ils ne peuvent tout simplement pas s’en empêcher.
À ce stade, même un haut démocrate prévient qu’il y aura de «graves conséquences »…
Le sénateur démocrate américain Joe Manchin a déclaré mercredi qu’il avait de « graves inquiétudes » concernant le plan de dépenses prévu de 3 500 milliards de dollars des démocrates du Sénat, gâchant potentiellement tous les efforts pour aller de l’avant avec les principales priorités du président Joe Biden.
Manchin, dans un communiqué, a déclaré que bien qu’il ait voté pour aller de l’avant et débattre du plan, il s’inquiétait des « graves conséquences » de telles dépenses sur la dette du pays ainsi que de la capacité du pays à répondre à d’autres crises potentielles.
Mais même si certains de nos politiciens peuvent de temps en temps faire semblant d’être responsables de la responsabilité budgétaire, la plupart d’entre eux continuent à voter pour ces dépenses insensées.
Alors, que pouvons-nous faire ?
Je dis souvent qu’il faut « espérer le meilleur et se préparer au pire », mais dans ce cas, il n’y a pas d’espoir pour le meilleur.
Nous savons ce qu’ils vont faire et nous savons où mène cette stratégie.
Ma recommandation est donc de se préparer au pire, puis de se préparer davantage, car les choses finiront par devenir vraiment infernales.
Le Congrès va adopter des projets qui engendreront des dépenses folles, et la Fed va simplement continuer à injecter des milliards et des milliards de dollars gratuits dans le système financier.
Il s’agit de la plus grande bulle financière de l’histoire du monde, et il sera fascinant d’observer combien de temps elle pourra tenir avant qu’elle n’implose enfin.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]