Dans sa dernière note de conjoncture publiée en juillet, l’INSEE fait le bilan des 2 années qui viennent de s’écouler.
La crise sanitaire a provoqué une récession planétaire historique et totalement inédite.
Elle a forcé les gouvernements à prendre des mesures dans l’urgence, pour empêcher l’expansion du virus, pour soutenir les industries, pour maintenir le niveau de vie et la sécurité des populations.
De lourds plans de soutien à l’économie ont été mis en place, financés essentiellement par l’emprunt et les banques centrales, creusant encore les déficits budgétaires et affolant les courbes de la dette.
Pourtant, l’INSEE, et il n’est pas le seul, adopte un discours aux accents optimistes, et cela grâce à la stratégie mise en place pour lutter contre le virus, et sur laquelle sont fondés tous les espoirs : la vaccination.
Mais selon de nombreux scientifiques, le combat est loin d’être terminé, car voilà qu’entrent en scène des éléments imprévus, mais pas inattendus : les variants.
Et parmi ces variants, il en est un qui inquiète particulièrement les chercheurs, et qui vient d’être lui aussi placé sous surveillance par l’Organisation Mondiale de la Santé.
C’est le fameux variant Lambda.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer que malgré tout ce qui les sépare, la biologie et l’économie sont intimement liées.
Un splendide exemple de l’effet papillon, ou comment l’évolution d’une entité microscopique peut abattre des pans entiers de l’économie mondiale.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]