Avant la fin de cette crise, la dette mondiale, les produits dérivés et les passifs non capitalisés (assurance maladie, retraites) vont pratiquement tous disparaître. Cela représente plusieurs quadrillions de dollars. Le montant dépend de l’ampleur de la dette supplémentaire qui sera créée avant l’implosion. La plupart des actifs financés par la dette perdront également 90 à 100 % de leur valeur réelle. C’est à ce moment-là que le monde découvrira que toutes ces choses qui semblaient avoir une valeur réelle n’en ont aucune.
Dans ce scénario, ceux qui contrôlent la monnaie perdront leur pouvoir puisque la planche à billets ne tournera plus et que la monnaie aura été détruite. Après l’effondrement du système monétaire actuel, l’effet de levier disparaîtra et toute institution financière ne prêtera que ce qu’elle a en dépôt, comme c’était le cas lorsque les banques ont commencé à opérer il y a 4 000 ans.Ce système dystopique est difficile à imaginer car il conduirait à un monde très différent. Au lieu de s’effondrer d’un seul coup, le système entier pourrait décliner progressivement sur une longue période. Mais je crains que les choses aillent très vite. Le monde a clairement entamé un déclin séculaire comme jamais vu auparavant et ce, à l’échelle mondiale. La première étape de ce déclin, dans laquelle nous sommes aujourd’hui, sera dévastatrice. Aussi incroyable que ce scénario puisse paraître, c’est la seule issue possible.
source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]