12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 02:38

Reprendre sa souveraineté est douloureux. L’exemple britannique.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je vous laisse prendre lecture de cet article du Figaro qui revient sur les pénuries qui touchent le Royaume-Uni qui, en plus des pénuries mondiales actuelles, souffre des conséquences du Brexit.

Très clairement le Brexit est douloureux pour les Anglais.

Il n’y a là rien d’insurmontable.

Des milliers de non-Anglais sont repartis, laissant des centaines de milliers de postes vacants.

Du coup, dans tous les métiers pénibles, il manque de bras, que ce soit pour les chauffeurs routiers ou pour les abattoirs par exemple. En payant mieux et par un réajustement des salaires à la hausse, les employés reviendront. L’économie s’adaptera, mais reprendre sa souveraineté est toujours difficile.

Dans le cas de la France ce serait encore plus difficile car il faudrait en plus remettre en place notre propre monnaie.

C’est nécessaire et indispensable, mais ne nous leurrons pas, quand par lâcheté on abandonne des pans entiers de sa souveraineté, la reconstituer, est difficile et douloureux.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Charles Sannat semble effrayé par le retour au Franc Français et je ne vois pas pourquoi… Il suffit de décider d’une parité de départ de 1 Franc pour 1 Euro et de remettre en marche la Banque de France. Il ne faudra pas plus d’un mois pour frapper la nouvelle monnaie… La belle affaire !

  2. Oui c’est difficile, même très difficile mais c’est comme ça qu’on se relève, qu’on ne doit plus rien à personne et qu’à terme tout le reste du monde vous envie !
    Cette phase de larmes n’est là que transitoirement ! Je n’apprécie pas énormément le peuple Anglais, mais je crois plus en leur avenir qu’en le nôtre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥