14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:58

Top 5 des crypto monnaies les plus prometteuses de l’année

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La volatilité des crypto-monnaies n’est plus à démontrer en cette période de grandes fluctuations que nous sommes en train de vivre, pourtant, cinq altcoins semblent bien partis pour finir l’année en beauté selon les experts. Peut-être avez vous été tellement effrayé par le récent crash de mai et du bear market ou marché à la baisse jusqu’à fin juillet et vous n’avez pu en profiter pour acheter des crypto-monnaies. Mais peut-être que la faillite de Evergrande et son impact dans tous les marchés financiers va vous donner l’occasion de vous rattraper en achetant un des altcoins avec un grand potentiel cette année. Et il n’est jamais inutile de le rappeler, faites vos propres recherches avant d’investir dans un actif aussi volatile et de préférence, n’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

  1. Bitcoin (BTC)

Commençons par l’incontournable. On ne le présente plus, il s’agit de l’or digital et de la plus ancienne crypto-monnaie encore en circulation. Ne perdons pas de temps avec des détails que vous connaissez déjà et évoquons plutôt quelques données récentes et très prometteuses. D’abord, le pourcentage de Bitcoin disponible sur les plateformes d’échange est revenu à un niveau de 13.1%, du jamais vu depuis février 2018. La tendance est nettement à la baisse, preuve de l’achat régulier des divers investisseurs du marché et donc de leur confiance.

Si vous voulez vous en procurer, nous vous encourageons à utiliser Bitcoin Up pour sa transparence exemplaire et son service client réactif.

  1. Ethereum (ETH)

Difficile de faire un top 5 sans le mentionner. L’Ethereum sort parfaitement son épingle du jeu en cette fin d’année. Parmi les signes encourageants, il y a bien évidemment la mise à jour London qui a permis de simplifier les frais de transaction et de brûler 300 000 ETH. Par ailleurs, on a pu noter ces derniers jours un record de volume d’ETH retiré des plateformes d’échanges centralisées comme l’atteste ici. Un fait peu anodin quand on sait que la dernière fois qu’un fait pareil s’était produit, le prix de l’ETH avait bondi de 60% en une vingtaine de jours seulement.

  1. Cardano (ADA)

Une concurrence peut parfois être ce qu’il y a de plus sain dans un marché et celle entre Cardano et Ethereum ne fait pas exception. Si Cardano est encore loin d’être un projet fini, l’activité de l’équipe derrière le projet ne supporte aucun doute. Le 12 septembre dernier, l’une des mises à jour les plus attendues a enfin été lancée. Il s’agit d’Alonzo qui est la mise en place effective des smart contracts ou contrats intelligents, c’est-à-dire des contrats ne nécessitant pas de tiers de confiance. Depuis l’annonce de cette mise à jour le 13 août jusqu’au 12 septembre, ADA a pris plus de 30% de valeur avec un pic au-dessus des trois dollars en début septembre.

  1. Avalanche (AVAX)

Parlons maintenant d’un token qui passe sous le radar de beaucoup d’investisseurs. Pourtant, avec une solide équipe derrière un projet ambitieux, se pencher dessus semble une bonne idée. C’est une plateforme de smart contracts avec une vitesse d’exécution et un nombre de validateurs défiant la concurrence dans le domaine, sans parler de son faible impact environnemental. Récemment, une très importante vente privée de tokens AVAX a été menée, permettant de lever plus de 230 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Polychain ou Three Arrows capital selon Avalanche lève 230 millions de dollars grâce à la vente privée de jetons AVAX – TechCrunch. Une vente entraînant une hausse de 50% de son prix.

  1. Solana (SOL)

Solana est sans doute tout l’inverse d’AVAX : tout le monde en parle. Et pour cause, SOL est passé d’un prix d’une trentaine de dollars fin juillet à un record de 200 dollars en début septembre avant de retomber assez vite à 140 dollars au moment où cet article est écrit. Solana peut supporter un nombre de transactions comparable à celui de Visa avec plus de 50 000 transactions par seconde, un nombre impressionnant comparé à la quinzaine de transactions traitables par Ethereum en attendant qu’il devienne Ethereum 2.0. Comme dans beaucoup de projets, le coin SOL est utilisé pour le staking ainsi que le paiement des frais de transaction. Comptant plus d’une centaine de projets dans son écosystème, Solana peut se vanter d’avoir su attirer investisseurs et compagnies privées. On peut par exemple retrouver l’USDC ou encore Audius, dont vous avez peut-être entendu parler pour son récent partenariat avec Tik Tok. La grande transparence par rapport aux frais de transaction et le potentiel formidable que représente Solana en fait une crypto monnaie dont l’entrée récente dans le top 10 est largement méritée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥