Après avoir enregistré un record en 2020, l’or devrait bientôt s’en rapprocher, a déclaré Bloomberg Intelligence dans ses perspectives de prix d’octobre.
« Cela ne fait qu’environ un an depuis le dernier pic de l’or, et nous pensons qu’un retour à ces niveaux n’est qu’une question de temps », a annoncé Mike McGlone, stratège principal des matières premières de Bloomberg Intelligence. « L’or a surperformé la plupart des matières premières au cours des 20 dernières années. »
Le record de l’or se situe au-dessus de 2.060 $ l’once, prix qui a été franchi en août 2020. Malgré cet élan qui s’est cassé cette année, l’or est toujours dans un marché haussier durable, a souligné McGlone.
« L’or, comme les prix des obligations américaines, se trouve dans un marché haussier durable. Toute correction au sein de cette tendance améliore sa valeur relative, a-t-il ajouté. L’or semble trop faible à l’approche du début du 4T… Les risques penchent vers une poursuite de la volatilité boursière de septembre, ce qui devrait profiter à l’or au T4. »
McGlone se demande si le sentiment sur le marché de l’or a atteint son pessimisme maximal. Il pourrait s’agir d’une condition psychologique par lequel il doit passer avant de reprendre sa hausse.
Jusqu’à présent, le métal jaune a enregistré une année décevante, n’ayant pas réussi à attirer de nouveaux acheteurs malgré les craintes d’inflation et les soucis de dette. Depuis le début de l’année, l’or a baissé de plus de 7 % après avoir échoué à passer durablement le niveau des 1.800 $ l’once.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Bonne indication avec ce type d’annonce pour faire le contraire et vite le jouer à la baisse , normalement il devrait se vautrer jusqu’au 1500.