C’est une affligeante intervention de la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher qui a estimé que “l’industrie était l’un des rares endroits où l’on trouve encore de la magie”.
“J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours”.
Et d’ajouter : “La fierté de travailler dans l’entreprise, la fierté de travailler dans l’usine, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible”.
C’est une forme de transe où elle incarne la papesse d’une start-up nation en marche à laquelle strictement personne ne croit en dehors des hurluberlus illuminés qui parlent dans le vide.
C’est affligeant, et c’est tout de même particulièrement inquiétant sur le niveau des ministres qui dirigent ce pays et qui semblent avoir une vision des choses, de la vie, des gens complètement hors sol.
Une vidéo à voir et sur laquelle il faut se pincer pour y croire.
on dirait une parodie pic.twitter.com/96AODH7sLV
— Nicolasbdf (@Nicolasbdf) October 8, 2021
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Affligeant est beaucoup trop gentil.
Toxique serait plus approprié …
Quand un serpent prend l’apparence d’une blonde, il reste un serpent de par ses paroles.
Une vraie blonde ! une vraie de vraie !
Oui il faudrait la remplacer par une brune comme Sibeth Ndiaye
Remarque, Bernard Lavilliers parlait aussi de l’alchimie du laminoir, mais lui s’y connaissait et il était profondément aimé des gueules noires.
https://youtu.be/C_FrCekiYSY
Forger l’acier rouge avec mes mains d’or
Sibeth est la seule qui a toujours dis la vérité aux français dès le début de sa prise de fonction : souvenez-vous : » je mentirais pour protéger mon président » : elle n’a pas arrêté de le faire