12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 02:47

Les métavers, cet univers parallèle où nous allons tous nous perdre.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Facebook, le réseau social en perte de vitesse vient de changer de nom pour devenir Meta.

Ce n’est pas anodin.

Meta, c’est pour les Métavers.

Les Métavers c’est quoi ?

Ce sont les univers virtuels, c’est la réalité virtuelle.

N’imaginez pas que je ne teste pas les choses ! Que ce soit pour les cryptomonnaies, les placements ou encore les analyses sur la réalité virtuelle, ce sont des sujets sur lesquels je me penche pour tenter de bien les appréhender.

C’est le cas avec notamment les casques de réalité virtuelle.

De vous à moi, c’est complètement bluffant.

Si nos jeunes sont « addicts » aux consoles de jeux, autant vous dire que les consoles, c’est l’âge de pierre par rapport aux sensations des casques de réalité virtuelle qui existe déjà. C’est remarquablement immersif, c’est totalement jouissif. Lorsque vous tenez le sabre laser d’un Jedi à la main et que vous affrontez Dark Vador c’est juste génial. C’est déjà tellement génial, que je peux vous le dire sans l’ombre d’une hésitation et vous énoncer ce qui est une évidence, nos concitoyens du monde entier vont se mettre un casque de réalité virtuelle sur la tête et vont passer des milliers d’heures chaque année dans les univers virtuels, dans les métavers de Facebook.

Là vous pourrez refaire toutes les réalités, fuir tous vos problèmes, limites ou hésitations, vous pourrez dépassez tous vos complexes et changer vos réalités.

Les applications sont immenses et révolutionnaires.

Nous allons « perdre » des millions de gens et cela va poser des problèmes incommensurables de dépendance.

Regardez bien cet extrait de la vidéo de présentation de Zuckerberg le patron de feu Facebook devenu Meta.

Il est maquillé.

A mi-chemin entre l’homme qui s’efface et la machine pas encore là.

Ni homme, ni femme.

Cela ne doit rien au hasard.

C’est la promesse des métavers.

Une promesse terrible.

Celle où l’on vous fait croire que tout est possible dans ce nouvel univers, ce qui n’est pas le cas dans la véritable réalité.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Le côté posifif c’est que si le Metaverse réussi à rend les racailles complétement accro celles-ci feront leurs conneries dans le monde virtuel et pas dans le monde physique.

  2. Pour les moins de 20 ans, je rappelle que ces metavers existaient déjà à la fin du siècle dernier. en France c’était Canal+ qui avait tenté de lancer un monde virtuel, avec lieux de rencontre, avatars, meubles, vêtements, etc..
    Ça n’avait pas marché surtout à cause de la faible qualité des images et le temps de réponse, car à l’époque les mieux lotis avaient du 1Mbits/sec, et le plus souvent on etait en 56k.
    Mais l’autre raison de l’échec, c’est que les gens n’étaient pas préparé au communautarisme numérique, alors qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, nos mougeons sont suffisamment conditionné pour plonger dans le PAC (piège à c..), prêts à acheter avec de la vraie monnaie, des vêtements ou des meubles virtuels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥