Variant Omicron : l’« absentéisme » pourrait « désorganiser » la France, alerte le conseil scientifique
Ce titre alarmant n’est pas de moi mais du très sérieux quotidien le Monde estampillé source de référence et non-complotiste. Le très sérieux le Monde reprend l’avis officiel du très sérieux conseil scientifique.
Bon, si on les écoute, cela va être la fin du monde, l’effondrement et vous feriez mieux d’annuler les réveillons de Noël pour vous ruer dans le premier supermarché au rayon PQ et faire des provisions pour l’hiver de cette année et de l’année prochaine tant que nous y sommes.
Au passage n’oubliez pas les boîtes de raviolis.
« Selon cette instance qui conseille le gouvernement, il pourrait devenir nécessaire d’alléger les règles d’isolement, en prenant en compte le fait qu’Omicron semble entraîner moins de formes sévères du Covid-19.
La « fulgurance » de transmission d’Omicron pourrait se traduire en janvier par « plusieurs centaines de milliers » de cas par jour, a renchéri Olivier Guérin, membre du conseil. Cela va « poser des problèmes dans les secteurs stratégiques de fonctionnement de notre société : la distribution alimentaire, la sécurité, l’énergie, les transports, les communications et la santé », a-t-il poursuivi.
Selon Olivier Guérin, « cela nécessite de réfléchir [aux] règles d’éviction » actuelles – l’isolement peut aller jusqu’à dix-sept jours pour un cas contact vivant avec une personne malade. « C’est une donnée vraiment nouvelle qu’on n’avait pas pour les autres vagues, et qui est liée à la vitesse de propagation d’Omicron », a-t-il encore poursuivi, estimant qu’il s’agit d’un « sujet essentiel ».
En gros pour le moment, ce que l’on sait c’est qu’Omicron est très contagieux et semble peu dangereux. Bonne nouvelle.
Alors l’alarmisme qui sert à faire passer des lois liberticides est évident.
Il faut effrayer la population pour que cette dernière renonce à ses libertés au nom de sa sécurité sanitaire.
Pour le moment, et vous connaissez mon objectivité sur le sujet, je n’hésite jamais à pointer un risque identifié quand bien même on se « moquerait » de moi, ce qui a été le cas par exemple avec les prévisions d’inflation à 10 % dont on voit le résultat aujourd’hui. Bref, d’un point de vue analytique, rien, rien de rien, ne permet de prévoir une hécatombe Omicron.
Enfin, si ce virus est peu létal et pas plus qu’une grippe ce qui semble le cas cette fois, alors le laisser passer est peut-être la meilleure des solutions, qui en plus s’imposera d’elle-même.
Omicron va en plus prouver par l’évidence que vacciné ou non, tout le monde sera malade, alors, il faut savoir raison garder.
Regardez le tweet de France Info, c’est encore plus flippant avec du rouge partout.
Au secours, tous aux abris.
DIRECT 🔴 Variant Omicron : le Conseil scientifique craint une "possible désorganisation de la société" en janvier
Plus d'infos dans le live ⤵https://t.co/TQJyapqARU pic.twitter.com/StHwWkblMS
— franceinfo (@franceinfo) December 23, 2021
Dernière remarque, au mois d’août quand la France part en vacances, on peut encore manger des frites et s’essuyer les fesses.
Nuance, sagesse, et pondération sont indispensables, parce que là, ce pays devient totalement fou.
Assez de l’affolement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Je vais faire comme Hibernatus, me cryogéniser et revenir en 2130, ça sera certainement plus intéressant que de voir tous les jours ce Véreu-mengele, ce fou, ce maléfique, il prend son pied à chaque fois qu’il trouve nouvelle contrainte, ça le fatigue, d’ailleurs, j’ai remarqué qu’il zozote de plus en plus
Baba Vanga 1911 grande prophétesse Bulgare :
2023 : Changements dans l’orbite de la Terre. (Personne ne sait réellement ce que cela veut dire.)
2028 : Création d’une nouvelle source d’énergie (probablement une réaction thermonucléaire contrôlée). La faim serait éradiquée petit à petit dans le monde. L’humanité lancerait un vaisseau spatial à destination de Vénus…
2033 : Les calottes polaires fondraient définitivement. La montée des eaux provoquerait les déplacements de milliards de gens.
2043 : L’économie mondiale serait en plein essor. L’Europe deviendrait musulmane et la charia la loi pour tous les européens. L’occupation de l’Europe par le monde musulman serait totale, Rome en serait la capitale. L’Europe serait vidée de toutes formes de vie laissée à l’abandon, ses habitants ayant été forcés de fuir. (A. M. : Cela ne me paraît pas vraisemblable !)
”grande guerre musulmane” prendrait racine en Syrie, son apogée serait la conquête de Rome en 2043 par l’Etat islamique, date à laquelle les djihadistes instaureraient un Califat Européen.
2046 : N’importe quel organisme vivant pourrait être conçu industriellement à la chaîne. De nouvelles greffes d’organes seraient rendues possibles par le biais du clonage humain.
2066 : Les États-Unis développeraient une arme climatique pour libérer l’Europe des extrémistes qui l’ont envahie. Cette guerre laissera, selon la voyante, le continent presque vide et entièrement dépourvu de toute forme de vie. L’Amérique lancerait une dernière offensive contre Rome pour reprendre l’Europe. Après quoi, on assisterait au retour du communisme un peu partout. Lors de l’attaque sur Rome des armées islamiques, les USA utiliseraient pour la 1ère fois une arme climatique. Le climat changerait, provoquant l’arrivée d’une vague de froid.
2076 : Ce serait le retour du communisme dans toute l’Europe et le reste du monde.
2084 : La Nature renaîtrait. (Personne ne sait exactement ce que cela signifie.)
2088 : Le monde souffrirait d’une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité.
2100 : Un Soleil artificiel fabriqué par l’Homme serait mis en place pour éclairer la partie de la Terre qui n’est plus illuminée par le Soleil, suite au changement d’orbite. (Depuis 2008, des scientifiques travaillent sur la création d’un Soleil artificiel basé sur la technologie de la fusion nucléaire.)
2130 : Avec l’aide des extraterrestres, la civilisation terrestre existerait désormais sous les eaux.