Je vous invite à écouter cette vidéo de quelques minutes d’un professeur d’économie allemand qui exprime avec nuance et pondération, ce qui est à mon sens le courant de pensée majoritaire en Allemagne sur ce que doit être une bonne gestion économique et la nécessité de critères de convergence économiques.
Il exprime également tout le bien qu’il pense de la politique économique menée par Bruno le Maire qui est cité, mais nous parlons ici de la politique économique dirigée et décidée par le président de la république lui-même à savoir Emmanuel Macron.
Cela promet une belle foire d’empoigne européenne et de beaux psychodrames.
"Le Maire excelle en expertise de Proust, mais ce n'est pas un économiste affirmé. Il est dans ce rêve français que l'Etat par sa dette peut créer de la richesse. Celle-ci est créée par les entreprises privées."
Quand un professeur d'économie allemand évalue l'étudiant Bruno… pic.twitter.com/HGBWWWPWHn— Jean Louis (@JL7508) January 17, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]