9.5 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 06:28

Débuts en bourse compliqués pour le média numérique « BuzzFeed » qui a chuté de 60%…C’est un véritable bain de sang pour SPAC !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les actions des sociétés « pré-revenues » ont été complètement écrasées lors de la vente qui a affligé les actions américaines depuis le début de l’année, les actions du Buzzfeed récemment dé-SPAC’d sont en baisse de 60% par rapport à leur prix d’offre – les 10 $ / part qui est typique des SPAC pré-deal.

Les actions de la société, qui se négocient désormais sur le Nasdaq sous le symbole « BZFD », ont chuté à un nouveau creux en dessous de 4 dollars par action lors des turbulences du marché de mardi.

Nous avons noté à plusieurs reprises que BuzzFeed, un chouchou languissant de l’histoire d’amour VC du milieu des années 2010 avec des entreprises de médias numériques « branchées » « progressistes », n’a jamais été rentable, et bien que ses revenus aient quelque peu augmenté ces dernières années, il reste modeste voire peu rentable.

Pourtant, avec un nouveau syndicat reconnu pour se battre afin de lutter contre la direction pour des salaires plus élevés (même si les salaires de l’entreprise restent très attractifs par rapport au reste de l’espace des médias numériques), le PDG Jonah Peretti a du pain sur la planche.

La valeur marchande de la société a chuté sans s’arrêter depuis ses débuts en décembre sous le symbole « BZFD ».

La hausse la plus connue de la société, le PDG de Bustle Digital Group, Bryan Goldberg, a déclaré qu’il avait acheté une « f *** tonne » d’actions de la société à environ 6 $ / action – nettement plus que là où ses actions se négocient aujourd’hui. Goldberg a déclaré à CNBC que 15 $/action serait un « niveau clé » pour l’entreprise, car cela montrerait aux cibles d’acquisition potentielles que Buzzfeed a de la crédibilité.

Le niveau clé pour BuzzFeed sera de 15 dollars par action, a déclaré Bryan Goldberg, PDG de Bustle Digital Group. À 15 dollars par action, la capitalisation boursière de BuzzFeed serait d’environ 2,25 milliards de dollars. Cela s’approche d’un multiple commercial de quatre fois les revenus. BuzzFeed a généré 161 millions de dollars de revenus au premier semestre 2021 et a acquis « Complex Media » plus tôt cette année, ce qui a rapporté 53 millions de dollars au cours des six premiers mois.

La confiance dans les perspectives de BuzzFeed aurait dû montrer plus de signes d’une consolidation. BuzzFeed aura besoin d’une confiance extérieure dans son capital pour l’utiliser comme monnaie viable pour les acquisitions. Si BuzzFeed peut se maintenir à un multiple de revenus de 4x, les vendeurs auront l’impression d’obtenir un prix juste, a déclaré Goldberg.

« 4x les revenus devraient être la valeur par défaut », a déclaré Goldberg. « Mais cela peut prendre six à huit mois pour y arriver. »

L’entreprise a récemment racheté « Complex » et le « Huffington Post », deux accords qui n’ont pas encore porté leurs fruits en termes de revenus.

Et comme l’a affirmé la direction dans une présentation aux investisseurs donnée à l’époque des débuts de la société au Nasdaq, Buzzfeed a des ambitions grandioses d’étendre ses activités de commerce, en plus de ses activités de publicité et de contenu.

Mais qu’il exécute ou non ce plan reste à voir.

Plus généralement, les actions des sociétés « de-SPAC » ont connu des difficultés au cours de l’année écoulée, car elles sous-performent considérablement le marché dans son ensemble.

Quelle claque monumentale !

Source: zerohedge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥