Nous avons déjà discuté de la façon dont mystérieusement le marché s’est orienté à la vente vers midi lundi…
… et a aidé à inverser une déroute historique de près de 5% dans le Nasdaq, qui a ensuite attiré une frénésie d’acheteurs au détail, qui ont inversé la vente quasi record dans la première moitié de la journée en achat quasi record dans le Deuxième partie.
Mais bien qu’il y ait encore des spéculations sur qui ou ce qui a pu être à l’origine du renversement historique d’hier, ce qui est indiscutable, c’est la différence énorme que le renversement signifiait pour le comportement futur du marché, en d’autres termes la différence entre la fermeture du marché à -4 % le lundi et qui a fini à tout juste au-dessus de la ligne rouge.
Commodément, Morgan Stanley a fait une excellente analyse et a ainsi un résultat époustouflant.
Comme nous l’avons noté précédemment, le bureau des stratégies quantitatives et dérivées de la banque estime que les stratégies macro systématiques ( Vol Target Funds, Risk Parity Funds et Trend Follow CTAs) à ce moment-là, disposent d’un approvisionnement en actions de 15 à 20 milliards de dollars au cours de la semaine prochaine, soit environ 3-4 milliards de dollars/jour, ce qui n’est guère catastrophique : selon Goldman, c’est moins que l’offre de rachat quotidienne d’environ 5 milliards de dollars/jour.
Mais si le S&P avait clôturé sur ses plus bas de lundi, en baisse de 4 %, QDS estime que le groupe aurait eu au moins ~ 90 milliards de dollars d’actions au cours de la semaine à venir…
Comme l’explique Morgan Stanley, « la majeure partie de l’offre prévisionnelle provient des CTA, car de nombreux déclencheurs à court terme sont actuellement touchés, avec environ 50 % des modèles CTA de QDS qui sont encore des contrats à terme SPX et NDX longs, car les signaux de tendance à plus long terme sont toujours positifs. Mais les fonds cibles ne se sont pas encore beaucoup désendettés, ce qui signifie qu’ils restent un risque futur. »
Traduction : que ce soit ou non le PPT/c’est-à-dire, le Fed Club, qui a sauvé les marchés ou non, ou s’il s’agissait d’un sauvetage purement fortuit – quoique hautement improbable -,
l’inversion d’hier a sûrement empêché ce qui aurait été un krach sans précèdent sur le marché aujourd’hui en 4 fois autant de flux de vente auraient été réalisés, éliminant toutes les offres et envoyant rapidement le marché bien en dessous de 4 000.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
CDA, QDS, STX, NDX, … C AC ! ! !