Lorsque vous devenez assez grand, il peut être tentant de croire que vous pouvez traiter ceux que vous n’aimez pas comme vous le souhaitez. Mais si vous traitez les gens comme des ordures assez longtemps, un beau jour, cela se retourner contre vous. Les dirigeants de Facebook pensaient apparemment qu’ils pouvaient violemment interdire la libre expression sur leurs différentes plateformes sans nuire à leurs performances financières. Eh bien, ils avaient tort. De vastes hordes de très bonnes personnes ont définitivement quitté Facebook et Instagram, mais pendant un certain temps, la croissance de l’étranger a compensé cela. Maintenant, la croissance à l’étranger se tarit, et les derniers chiffres que la société vient de publier étaient désastreux et ont provoqué une réaction violente à Wall Street. En fait, Facebook vient de vivre la pire journée qu’une entreprise n’ait jamais connue dans l’histoire de la bourse…
La chute de 26,4 % des méta-plateformes, comme le propriétaire de Facebook est désormais connu, a effacé plus de 230 milliards de dollars de valeur marchande, de loin la plus grande perte en une journée de l’histoire pour une entreprise américaine. Les actions d’autres sociétés de médias sociaux, dont Twitter et Snap, ont également chuté.
Parce que Meta est très apprécié, une forte variation du cours de son action peut également faire baisser ou augmenter des indices boursiers plus larges. Le S&P 500 a chuté de 2,4 %, sa plus forte baisse en près d’un an. Le composite Nasdaq axé sur la technologie a cédé 3,7 %, sa plus grosse perte depuis septembre 2020. Le Dow Jones Industrial Average, qui n’inclut pas les méta-plateformes, a chuté de 1,5 %.
Et ce n’était pas comme si Facebook venait de dépasser l’ancien record.
Si vous pouvez le croire, Facebook a en fait dépassé l’ancien record d’une seule journée de plus de 50 milliards de dollars…
La société mère de Facebook, Meta, a perdu plus de 237 milliards de dollars en valeur jeudi. Il s’agit de la plus forte baisse de valeur sur une journée de l’histoire du marché boursier américain.
Le plongeon de Meta, basé sur des prévisions de revenus plus faibles que prévu, a dépassé le record précédent établi par Apple, lorsque cette entreprise a perdu 182 milliards de dollars en valeur marchande en septembre 2020.
Permettez-moi d’essayer de mettre cela en perspective.
Le montant de la valeur marchande que Facebook a perdu jeudi est presque équivalent à la valeur totale de Disney.
Inutile de dire que ce fut également une journée très difficile pour Mark Zuckerberg. La valeur de sa fortune a diminué de plus de 30 000 000 000 $…
C’est aussi une journée difficile pour le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, qui est de loin le plus grand actionnaire individuel de la société. Zuckerberg possédait plus de 398 millions d’actions Meta, soit 14,2 % du total des actions en circulation de la société, selon un dossier de la SEC de février 2021, le plus récent dossier disponible.
Alors que le cours de l’action Meta s’effondrait jeudi, la valeur de la participation de Zuckerberg dans la société a chuté de plus de 30 milliards de dollars.
Pouvez-vous imaginer perdre plus de 30 milliards de dollars en une seule journée ?
On nous dit que le nombre de personnes se connectent quotidiennement à Facebook a chuté pour la première fois.
Mais la vérité est que la société rapporte des chiffres troublants en Amérique du Nord depuis très longtemps.
Facebook est en train de mourir lentement, et maintenant Wall Street commence enfin à prendre conscience de ce fait.
Mark Zuckerberg blâme la baisse des utilisateurs sur TikTok et d’autres applications…
« Les gens ont beaucoup de choix quant à la façon dont ils veulent passer leur temps, et des applications comme TikTok se développent très rapidement », a déclaré Zuckerberg lors d’un entretien par rapport aux résultats mercredi, selon le Washington Post.
Sa remarque est pertinente.
Il y a des millions de choses à faire sur Internet de nos jours.
Alors, pourquoi les gens devraient-ils passer d’innombrables heures sur Facebook où ils risquent d’être bannis ou encore censurés ou mis en « prison Facebook » chaque fois qu’ils osent émettre des opinions qui s’écartent même légèrement de la pensée unique que la classe dirigeante ne cesse de nous imposer…Jamais la censure de chez Facebook n’aura autant marqué les esprits.
Il y a des dizaines de millions de personnes dans ce pays qui se souviennent encore de la « liberté d’expression », et ces personnes détestent absolument ce que Facebook est devenu.
Mais au lieu d’apprendre de leurs erreurs, Facebook ne fait que renforcer la censure. En effet, Facebook vient de bannir un groupe qui organisait un convoi vers Washington DC qui sera similaire au convoi qui a fait la une des journaux du monde entier jusqu’au Canada…
Les camionneurs américains suivent l’exemple du Canada et organisent une manifestation contre les obligations vaccinales. La page Facebook du groupe américain a cependant été supprimée tôt mercredi dans un mouvement que l’organisateur a qualifié de « censure juste à temps ».
Le groupe, intitulé « Convoy to DC 2022 », a servi de lieu aux camionneurs pour planifier et coordonner leur voyage de la Californie à Washington, DC
Jeremy Johnson, qui a créé le groupe Facebook, a déclaré que son compte personnel avait également été supprimé, l’incitant à contacter un avocat des droits civiques pour discuter des prochaines étapes.
Pourquoi Facebook ferait-il cela ?
Ce groupe n’enfreignait aucune loi.
Ils ne prônaient aucune violence.
Il n’y avait absolument aucune raison d’interdire ce groupe, mais Facebook l’a fait quand même parce qu’ils n’aiment pas ce qu’ils représentent.
Alors maintenant, encore plus de personnes quitteront Facebook de manière permanente.
Dans une tentative désespérée de créer un avenir positif pour l’entreprise, Facebook a investi des milliards de dollars dans la création de sa version d’un « métaverse »…
Les dépenses de l’entreprise montaient en flèche alors qu’elle déversait 10 milliards de dollars en matériel de réalité augmentée et virtuelle pour construire son « méta verse ».
Malheureusement pour Facebook, jusqu’à présent la situation de « méta vers » ne va pas si bien que ça…
Une femme a déclaré qu’elle avait été pratiquement « violée par un gang » dans le Meta verse et que les nouvelles technologies lui donnaient l’impression d’être dans la vraie vie.
Nina Jane Patel, vice-présidente de la recherche pour une société de méta verse rivale, affirme qu’elle a été « harcelée verbalement et sexuellement » et même « pratiquement violée collectivement » par un groupe d’hommes dans les 60 secondes suivant sa connexion à « Horizon Venues », un monde VR propriété de Meta (anciennement Facebook)
Alors que Facebook continue de chasser les bonnes personnes, bientôt les seuls clients qui leur resteront seront des monstres, des malades, des pervers, des prédateurs et des militants politiques autoproclamés qui sont ravis que Facebook se soit débarrassé de toutes les personnes qu’ils détestent.
Les dirigeants de Facebook tuent vraiment la poule aux œufs d’or. S’ils nous avaient juste laissés seuls et avaient autorisé un niveau raisonnable de liberté d’expression sur leurs plates-formes, ils auraient pu récolter des montagnes d’argent pendant des lustres.
Mais maintenant, ils détruisent littéralement leur propre entreprise, et c’est vraiment une grande tragédie.
Autrefois, Facebook était un outil formidable pour répandre la vérité. Mais maintenant, des outils tels que Facebook se sont presque entièrement taris, et j’ai donc besoin de votre aide pour faire connaître la vérité au plus grand nombre.
Avant les élections de 2016, à peu près tous les articles que je partageais recevaient instantanément des centaines de likes et de partages sur Facebook. Malheureusement, ces jours sont révolus depuis longtemps. À ce stade, Facebook fait extrêmement attention à ne pas laisser mon type de contenu devenir viral.
Facebook pensait qu’ils pourraient s’en tirer en nous traitant tous très mal, mais maintenant ils récoltent ce qu’ils ont semé, et l’avenir de l’entreprise semble extrêmement sombre.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]