Alors que le retour au travail traîne la patte à Manhattan et que l’activité touristique dans tout le quartier a du mal à retrouver les niveaux d’avant la pandémie, les loyers des commerces de détail continuent de baisser, selon Bloomberg.
Les loyers moyens demandés dans l’arrondissement ont chuté de 14 % au quatrième trimestre de 2021 par rapport à il y a un an, selon un nouveau rapport publié lundi par la société de services immobiliers commerciaux Jones Lang LaSalle Inc. (JLL).
JLL a déclaré que les loyers des commerces de détail au cours du trimestre avaient le plus chuté à » Times Square », en baisse de 37%, mais la révision des prix a conduit certains détaillants à signer de nouveaux baux, profitant de baisse significative des loyers.
Le nombre de nouveaux baux dans l’arrondissement a bondi de 24 % par rapport au trimestre précédent, faisant chuter les prix des locaux disponibles de 28 % à 27 %.
« La diminution de la disponibilité est directement liée à l’augmentation de l’activité de location, car les détaillants continuent de capitaliser sur les conditions du marché pour obtenir des espaces de haute qualité à prix réduit », a déclaré JLL dans le rapport.
Les propriétaires ont offert jusqu’à un an de loyer gratuit et même des rénovations aux espaces pour attirer les détaillants, car de nombreuses devantures de magasins à travers l’arrondissement étaient restées inactives.
Le marché de détail de Manhattan est en ruine et pourrait mettre des années à se rétablir, car le trafic piétonnier reste inférieur aux niveaux d’avant la pandémie. La principale raison derrière cela est le manque de personnes qui retournent dans les immeubles de bureaux.
Selon Kastle Systems, dont les systèmes d’accès électroniques sécurisent des milliers d’immeubles de bureaux à travers l’arrondissement et la ville dans son ensemble, montre que seulement 14 % des employés sont de retour au bureau. La dernière baisse de décembre est due au variant Omicron.
Alors que certains signes prometteurs émergent dans les données de vente au détail de Manhattan, la reprise sera longue et lente. De plus, il faudra du temps également pour oublier tous les risques de crimes et de trafic de drogue. Rappelez-vous que même les entreprises de Wall Street ont déjà dit à leurs employés de se vêtir de gilet par balle pour éviter d’être attaqués.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]