Suite aux tactiques utilisées par les camionneurs canadiens à Ottawa, un nombre croissant de manifestations inspirées par les camionneurs semblent prendre de l’ampleur dans le monde entier, avec des groupes aux Pays-Bas, en Autriche, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La manifestation d’Ottawa, connue sous le nom de « Convoi de la Liberté », vise à supprimer les obligations vaccinales canadiennes, notamment pour les camionneurs qui traversent la frontière canado-américaine. Dimanche soir, le maire d’Ottawa a déclaré l’état d’urgence, tandis que la police a commencé à procéder à des arrestations et à saisir le carburant des camionneurs.
En Nouvelle-Zélande, des camionneurs auraient lancé un convoi depuis les îles du Nord et du Sud. Ils devraient converger vers la capitale du pays, Wellington, selon le « New Zealand Herald ».
L’un des camionneurs, qui ne s’appelle que Jess, a déclaré au « Toronto Star » qu’elle tentait d’organiser une manifestation de camionneurs en Nouvelle-Zélande, qui applique certaines des restrictions COVID-19 les plus strictes au monde, car « son pays avait besoin d’une révolte de la sorte pour que les gens réagissent à un moment donné ».
Elle a confirmé que les deux groupes convergeront à Wellington prochainement, après avoir communiqué avec les camionneurs via les réseaux sociaux.
« Je pense que vous commencez à voir ce qui va se produire. Ce grand mouvement va devenir mondial et finira par mettre fin à ces foutues obligations ! », a déclaré dimanche à Fox News Brian Brase, co-organisateur de la manifestation américaine, faisant référence aux exigences en matière de vaccins.
« C’est une violation de vos droits d’êtres humains d’être obligé de vous faire vacciner. Si vous le souhaitez, faites-le, mais le fait de vous forcer à vous faire vacciner, nous nous opposons à cela. Nous pensons que c’est mal.
La semaine dernière, les organisateurs d’un convoi américain pour la liberté ont critiqué Facebook après que le géant des médias sociaux a supprimé une page qui montrait l’organisation de ces grandes manifestations. Les camionneurs ont déclaré à « Fox News » qu’ils prévoyaient de conduire de la Californie à Washington DC.
Les camionneurs du Royaume-Uni manifesteront également contre les obligations vaccinales dans une banlieue de Glasgow et se rendront à Édimbourg, la capitale, avant de se rendre à Londres, ont déclaré les organisateurs au journal Scottish Daily Express. Les Convois pour la liberté partiront également des villes anglaises de Manchester, Exeter, Bristol et Bournemouth, ainsi que des villes d’Irlande, d’Irlande du Nord et du Pays de Galles.
Aux Pays- Bas, selon le « NL Times local », des dizaines de camions et autres véhicules se sont rassemblés dimanche à Leeuwarden pour protester contre les obligations vaccinales et restrictions locale. Une vidéo postée par le « Convoi pour la liberté hollandais » montrait l’intégralité de la préparation.
Ailleurs en Europe, Aram Lemmer, propriétaire d’une entreprise et organisateur en Autriche, a déclaré au point de vente qu’il avait obtenu des engagements d’environ 2 500 véhicules pour se rendre à Vienne, la capitale, pour protester contre les obligations vaccinales. Récemment, l’Autriche a adopté une loi qui rendra obligatoire la vaccination de toutes les personnes éligibles âgées de 18 ans et plus, faute de quoi elles seront passibles de lourdes amendes.
Et la police du Territoire de la capitale australienne dit qu’elle s’attend à ce que la taille de la foule pour le « Convoi qui se dirige vers Canberra » culmine le 8 février lorsque le Parlement australien reprendra. Les manifestants dirigés par des camionneurs devraient se rassembler devant le Parlement.
Cela survient alors que le maire d’Ottawa, Jim Watson, a déclaré l’état d’urgence dimanche, alléguant un « grave danger » posé par la manifestation des camionneurs. Les organisateurs de la manifestation disent que leur mouvement est pacifique.
« IMPORTANT : Toute personne tentant d’apporter des supports matériels (gaz, etc.) aux manifestants pourrait faire l’objet d’une arrestation. L’application est en cours », a également déclaré la police d’Ottawa dans un communiqué publié dimanche sur les réseaux sociaux.
La décision a été rejetée par le « Justice Center for Constitutional Freedoms », un groupe représentant les camionneurs.
« Dans une société libre et démocratique régie par la primauté du droit, les citoyens peuvent librement s’associer les uns aux autres, y compris pour donner et recevoir des biens et des cadeaux. Il n’y a aucune loi qui permettrait à la police d’Ottawa d’arrêter des personnes pour avoir donné du carburant ou de la nourriture à un autre Canadien », a déclaré l’avocat du Centre de justice pour les libertés constitutionnelles, Nicholas Wansbutter, dans un autre communiqué.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]