10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 11:45

L’Economie Américaine est au bord du précipice…Même les médias mainstream le confirment ! L’année 2022 ne présage rien de bon…Les chiffres sont catastrophiques ! Sauf pour Big Pharma, leurs bénéfices dépassent l’entendement !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les deux dernières années n’ont pas été agréables, et donc personne n’a envie d’entendre qu’il va y avoir encore plus de problèmes concernant l’économie américaine. Malheureusement, c’est précisément ce que les médias mainstream nous disent en ce moment. Il y a un an, il y avait beaucoup de journalistes corrompus à la télévision qui nous assuraient qu’une nouvelle ère dorée de prospérité était juste au coin de la rue, mais bien sûr, ce n’était pas du tout vrai. La performance lamentable de l’économie a été reflétée par la baisse rapide du nombre d’approbations de Joe Biden, et à ce stade, il y a énormément de pessimisme quant au reste de l’année 2022.

Mais ce pessimisme est-il justifié ?

CNN vient d’interviewer le PDG de Maersk au sujet de l’horrible crise de la chaîne d’approvisionnement qui engloutit l’ensemble de l’économie mondiale, et les nouvelles ne sont pas bonnes.

En fait, on nous dit que « d’autres problèmes sont à venir« …

Maersk est au premier rang des chaînes d’approvisionnement mondiales. Il dit qu’il y aura encore plus de problèmes très prochainement.

Inutile de dire que le PDG de Maersk est en mesure de comprendre l’état actuel des chaînes d’approvisionnement mondiales bien mieux que vous ou moi.

C’est un monde dans lequel il est plongé chaque jour, et pour le moment, il ne voit « rien dans les chiffres » qui indique que les choses vont changer de sitôt…

Les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont frappé l’économie mondiale et stimulé l’inflation pendant la pandémie du coronavirus ne s’améliorent pas beaucoup, a déclaré mercredi le PDG de Maersk, Søren Skou, à CNN Business.

« Pour le moment, la situation ne semble pas s’améliorer de manière significative », a déclaré Skou à Alison Kosik lors de First Move. « J’aimerais pouvoir dire que les choses s’améliorent, mais pour le moment, rien dans les chiffres ne le suggère. »

Pendant ce temps, CNN rapporte également que l’inflation dans les restaurants de restauration rapide continue de frapper très durement les consommateurs…

L’achat d’un bol à burrito ou d’un hamburger frappera beaucoup plus votre porte-monnaie ces jours-ci.

Qu’est-ce qui se passe : Une commande chez Chipotle (CMG) coûte environ 10% de plus qu’il y a un an, a déclaré la chaîne de restaurants lors de la publication de ses résultats mardi.

Cela signifie que si un burrito au steak coûtait 8 $ cette fois en 2021, il coûte maintenant 8,80 $.

Bien sûr, il n’y a pas que le prix de la restauration rapide qui augmente considérablement.

Selon une toute nouvelle enquête qui vient d’être publiée, le pourcentage de propriétaires de petites entreprises en Amérique qui augmentent les prix est le plus élevé depuis 1974

La Fédération nationale des entreprises indépendantes, une association de propriétaires de petites entreprises basée au Tennessee, a constaté que le pourcentage net de propriétaires augmentant les prix de vente moyens est passé à 61% en janvier, une augmentation de quatre points par rapport au mois précédent et la lecture la plus élevée depuis le quatrième trimestre de 1974.

1974 n’a pas été une bonne année pour notre pays.

Et 2022 ne sera pas non plus une bonne année pour nous.

Je dois admettre que l’économie en 2022 est l’économie la plus étrange que j’aie jamais vue de toute ma vie. Par exemple, même si nous sommes confrontés à une grave pénurie de main-d’œuvre, le nombre de sans-abri continue également d’exploser.

Dans la région de San Francisco, le nombre de sans-abris augmente si rapidement que de nombreux propriétaires privés sont désormais encouragés à « donner leurs chambres d’amis aux sans-abris » pour aider à lutter contre le problème…

La grande pauvreté dans la région de la baie est devenue un tel problème que les gens sont invités à donner leurs chambres d’amis aux sans-abris.

Certaines organisations caritatives ont exhorté les familles locales – qui en ont assez de voir la crise des sans-abris à leur porte – à faire quelque chose personnellement en emmenant des personnes sans logement dans leurs propres maisons et chambres d’amis – et certains programmes n’ont que peu ou pas de compensation.

Malheureusement, la plupart des sans-abris en Californie sont des toxicomanes, il n’est donc pas vraiment rassurant de les faire dormir avec vos enfants.

Bien sûr, la plupart des Américains sont des toxicomanes sous une forme ou d’une autre à ce stade. Au lieu de se concentrer sur ce que nous pouvons apporter à la société, la plupart d’entre nous ont été conditionnés à consommer, consommer et consommer encore. J’aime vraiment la façon dont Charles Hugh Smith a fait valoir ce point dans son dernier article

Un aspect que personne ne semble remarquer est la transformation d’une société qui tirait autrefois son identité de la production de biens et de services de qualité en une société qui tire son identité de la consommation de biens et de services falsifiés. Maintenant que les Américains se définissent en consommant, ils sont esclaves de la consommation : limiter la consommation, c’est disparaître – et « passer du temps » sur les réseaux sociaux est une forme de consommation, même si aucun bien ou service n’est acheté directement, car son attention/temps sont des marchandises précieuses.

En d’autres termes, les Américains ont été entraînés comme les chiens de Pavlov à consommer, aussi médiocres que soient la qualité et le service. Nous l’achetons de toute façon et nous nous plaignons de la qualité et du service en déclin, mais nous ne prendrons pas la seule mesure qui aurait un impact sur les entreprises et le gouvernement : arrêter d’acheter les produits et services. Désactivez-vous, abandonnez, faites-le à la maison, annulez le service, arrêtez simplement d’acheter des services de qualité médiocre et pathétiquement médiocres.

La plupart des Américains ne réalisent même pas que nous ne sommes que des rouages de la machine.

Lorsque nous ne travaillons pas ou ne faisons pas de courses, beaucoup d’entre nous sont branchés sur une forme de divertissement rempli de publicités nous encourageant à « consommer » encore plus.

Plus nous consommons, plus nous nous endettons.

Et une fois que nous nous sommes vraiment endettés, ils savent qu’ils nous ont piégés dans le système indéfiniment.

Les seules personnes qui gagnent à ce jeu tordu sont celles qui se trouvent tout en haut de la pyramide. Ils nous prennent pour tout ce que nous avons.

Considérez simplement combien d’argent Pfizer engrange. Cette année, on s’attend à ce que Pfizer réalise un énorme chiffre d’affaires de 54 milliards de dollars grâce à la vente de vaccins et de pilules COVID…

Pfizer prévoit qu’il générera des revenus record en 2022, déclarant mardi qu’il prévoit de vendre 32 milliards de dollars de ses injections Covid-19 et 22 milliards de dollars de sa pilule antivirale de traitement des coronavirus Paxlovid cette année.

C’est une très grosse somme d’argent.

Et il va sans dire qu’ils continueront à financer les campagnes des politiciens qui s’assureront qu’ils continueront à gagner ce genre d’argent pendant de nombreuses années à venir.
Notre système est tellement corrompu, mais la plupart des Américains ne semblent pas s’en soucier.

La plupart des Américains vont simplement continuer à « consommer » et à « consommer » jusqu’à ce que tout le système s’effondre finalement autour d’eux.

Malheureusement, l’économie américaine a déjà commencé à imploser, et beaucoup pensent que 2022 va considérablement accélérer ce processus.

Source: theeconomiccollpaseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥