Eh bien, cela a certainement dégénéré rapidement. Dès mercredi, il a été signalé que la Russie était en train d’éloigner certaines de ses forces à la frontière ukrainienne et que les deux parties essaieraient de donner une autre chance aux pourparlers diplomatiques. Mais quelqu’un en fin de compte, ne devait pas être trop content de cela, car mercredi soir, la situation s’est complètement inversée. L’armée ukrainienne et les séparatistes de l’est de l’Ukraine ont commencé à se bombarder sans relâche et, selon les dernières informations que j’ai pu trouver, cela se poursuit au moment où j’écris cet article. Dans des articles précédents, j’ai exprimé mon opinion que la guerre en Ukraine ne commencera pas ce mois-ci, mais il semble que quelqu’un essaie de la faire démarrer le plus tôt possible.
Je pense que c’est le bon moment pour se rappeler que les deux guerres mondiales précédentes, ont éclaté en Europe de l’Est.
L’assassinat de l’archiduc autrichien François-Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914 est généralement reconnu comme l’événement qui a déclenché la Première Guerre mondiale.
Et l’invasion de la Pologne en 1939 est généralement reconnue comme l’événement qui a déclenché la Seconde Guerre mondiale.
Alors un conflit en Ukraine qui dérape pourrait déclencher la Troisième Guerre mondiale ?
Pour autant que je sache, les bombardements généralisés en Ukraine ont commencé mercredi soir.
Jeudi, des photos d’une classe de maternelle touchée par un obus ont été largement diffusées par les médias occidentaux…
Une école primaire « Kindergarten » à Stanytsia Luhanska, en Ukraine, a été touchée par des tirs d’obus qui ont touché plusieurs villages et villes proches de la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, jeudi matin. Selon le gouvernement ukrainien, jeudi après-midi, il y avait eu « 42 cas de bombardements » enregistrés qui n’ont fait aucun mort, mais il y a eu des bâtiments endommagés avec plusieurs blessés, dont au moins quatre civils et un militaire.
Les sources d’information occidentales se concentrent sur les bombardements effectués par les séparatistes, mais les sources d’information russes affirment que ce sont en fait les Ukrainiens qui ont commencé à bombarder en premier…
Le gouvernement russe a fourni sa propre vision des événements, déclarant dans un communiqué du service de presse d’État TASS que le bombardement n’était pas par les forces russes mais par « les forces de la République populaire autoproclamée de Donetsk » – en d’autres termes, les forces loyales et équipées par Moscou – qui ont été lancées en réponse au bombardement ukrainien en premier.
J’aimerais pouvoir vous prouver quel côté a commencé à tirer en premier.
Mais ce que nous savons, c’est que les deux camps se tirent dessus.
Tout ce bombardement pourrait-il être un prélude à quelque chose de plus grand ?
Lors d’une discussion avec des journalistes jeudi, Joe Biden a fait des déclarations plutôt surprenantes…
Le président Biden a déclaré jeudi que les États-Unis avaient des raisons de croire que la Russie était « engagée dans une opération dangereuse sous une autre bannière » et a déclaré qu’il pensait qu’une invasion de l’Ukraine « se produira dans les prochains jours ».
Après toutes les opérations sous fausse bannière dans lesquelles les États-Unis ont été impliqués au fil des ans, il est assez ironique que les États-Unis accusent maintenant publiquement les Russes de faire la même chose.
Et nous verrons si Biden a raison tout au long des » prochains jours « .
Je ne pense pas que cette option soit la bonne.
Mais je pense que la possibilité qu’un conflit majeur dans la région se produise cette année vient d’augmenter.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, affirme que les Russes ont désormais plus de 150 000 soldats dans la région…
« Nous les voyons de plus en plus de soldats s’ajouter à leurs 150 000 soldats qu’ils ont déjà », Sec. Lloyd Austin. « Même ces derniers jours. »
« Nous voyons certaines de ces troupes se rapprocher de cette frontière. Nous les voyons également de plus en plus d’avions de combats se rapprocher sous forme de récent soutien. Nous les voyons aussi développer leur préparation en mer Noire. Nous les voyons même stocker leurs réserves en termes d’hommes », a déclaré Austin.
« Vous ne faites pas ces choses sans raison. Vous ne les faites certainement pas si vous vous apprêtez à faire vos valises et à rentrer chez vous », a déclaré le secrétaire.
Les responsables américains semblent certainement agir comme s’ils pensaient que nous étions au bord de la guerre.
Mais essaient-ils de l’empêcher, ou essaient-ils réellement de provoquer cette nouvelle guerre ?
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU jeudi, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a fait monter les tensions en avertissant que les Russes complotaient peut-être une attaque avec des armes chimiques « sous de faux drapeau »…
La Russie a accusé jeudi le secrétaire d’État Antony Blinken d’avoir accru les tensions en Europe de l’Est après avoir émis un avertissement selon lequel les plans de Moscou pour une « opération sous fausse bannière » pourraient inclure une attaque à l’arme chimique pour fabriquer un prétexte pour envahir l’Ukraine.
Blinken a profité d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies pour présenter le compte rendu le plus complet à ce jour de ce que Washington sait des plans de la Russie.
Inutile de dire que les Russes n’étaient pas satisfaits d’une accusation aussi terrifiante…
En réponse, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Vershinine, a déclaré que les scénarios de Blinken étaient « regrettables ».
« J’irais même jusqu’à dire qu’ils sont dangereux parce qu’ils apportent plus de tension dans l’atmosphère déjà extrêmement tendue », a-t-il déclaré, avant de répéter les affirmations discréditées de Moscou selon lesquelles certaines troupes rentraient déjà chez elles après avoir terminé les exercices.
Bien sûr, les Russes prennent des mesures qui augmentent également les tensions.
Par exemple, le deuxième plus important diplomate américain en Russie a été expulsé du pays jeudi…
La Russie a expulsé le deuxième plus haut diplomate américain de l’ambassade des États-Unis à Moscou alors que les tensions entre les deux pays continuent de monter au sujet d’une éventuelle invasion russe de l’Ukraine, a annoncé jeudi le département d’État.
« L’action de la Russie contre notre [chef de mission adjoint] n’a pas été provoquée et nous considérons qu’il s’agit d’une escalade et envisageons notre réponse », a déclaré un porte-parole du département d’État après que le chef de mission adjoint américain Bart Gorman ait reçu l’ordre de quitter le pays malgré le fait que son passeport ne soit pas sa valide.
Dans les prochains jours, les États-Unis et la Russie échangeront de nombreuses accusations.
Je souhaite juste que nous puissions trouver un moyen d’arrêter le processus qui a maintenant commencé.
Comme je l’ai dit précédemment, si les Américains comprenaient vraiment ce qui était en jeu, les rues de nos grandes villes seraient remplies de manifestants.
Parce qu’une fois la troisième guerre mondiale commencée, je peux vous affirmer que rien ne sera plus jamais comme avant.
Le moment est venu d’arrêter toutes ces provocations inutiles, même s’il ne reste plus grand-chose à faire pour éviter cet effroyable conflit.
Malheureusement, il y a quelques individus qui semblent vraiment vouloir que cette guerre se produise, et j’ai le sentiment que ces gens-là vont finir par réaliser leur souhait.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Le complex militaro American.
Si ily a la guerre, tout le monde oublie, l’inflation, biden l’abrutit.