12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 00:34

Les négociants en or sont submergés par la demande alors que la guerre crée une crainte d’inflation

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’or joue son rôle séculaire de valeur refuge en temps de guerre et de crise, et les gens du monde entier s’y ruent.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait grimper en flèche le prix de tous les produits, du pétrole au gaz en passant par le blé et les métaux, suscitant des craintes d’inflation et menaçant la croissance mondiale. Cela a poussé les petits investisseurs de Vienne à Singapour en passant par New York à se réfugier dans l’or, qui a atteint 2 070,44 dollars l’once, soit un niveau proche du record atteint pendant la pandémie.

La hausse de près de 10 % du prix de l’or depuis le début de l’année est une aubaine pour les négociants en lingots comme Rudolf Brenner, fondateur de Philoro Edelmetalle GmbH, dont les magasins en Europe germanophone connaissent désormais de longues files d’attente d’acheteurs – une tendance qui devrait se poursuivre, le conflit ne montrant aucun signe d’apaisement.

« Lorsque la crise en Ukraine a commencé, nous avons vu des commandes massives », a déclaré Brenner, dont les ventes sont trois fois supérieures à leur niveau normal. « Les gens achètent tout ».

Des histoires similaires émergent des négociants en or du monde entier. Chez Empire Gold Buyers à New York, le directeur général Gene Furman affirme que 30 % de ses clients qui échangent des articles de luxe comme des montres et des bijoux veulent des lingots plutôt que de l’argent liquide. Gregor Gregersen, fondateur de Silver Bullion Pte Ltd. à Singapour, a vu les ventes d’or et d’argent augmenter de 235 % au cours de la première semaine qui a suivi l’invasion russe, et la demande n’a fait que s’intensifier depuis.

« Les investisseurs envisagent le pire scénario avec la guerre en Ukraine et trouvent prudent d’acheter des valeurs refuges physiques dans une juridiction sûre comme Singapour », a déclaré M. Gregersen.

L’envolée de la demande intervient après une année déjà forte pour les achats de métaux physiques, notamment dans les pays occidentaux. La demande de lingots et de pièces a atteint 1 124 tonnes en 2021, selon le World Gold Council, soit le niveau le plus élevé depuis près de dix ans. Cela a contribué à soutenir les prix à un moment où les investisseurs institutionnels n’étaient pas aussi actifs.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥