14.8 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 17:20

« Ne vous fiez pas aux sondages » a répété Macron à ses fans lors d’un de ses rares rassemblements…Il ne peut pas effacer le McKensey/Gate en deux coups de cuiller à pot ! Rien n’est joué d’avance face aux autres concurrents !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

De nombreux observateurs politiques un peu naïfs ont probablement supposé que le déclenchement de la guerre en Ukraine doive probablement renforcer les chances du président français Emmanuel Macron d’obtenir un second mandat lors de l’élection présidentielle française ce mois-ci. Mais la vérité est que la course à l’Elysée est beaucoup plus accrochée qu’elle n’y paraît.

Dans cet esprit, Macron – qui a survécu à de multiples crises au cours de son premier mandat de cinq ans, y compris la pandémie COVID et le mouvement de protestation Gilet-Jaunes qui a déclenché des vagues de troubles à Paris et dans d’autres centres de population français en représailles à une augmentation de la taxe sur les carburants il y a quelques années – a averti ses partisans samedi lors d’un rassemblement massif dans la banlieue parisienne qu’il pourrait très bien perdre face à l’un de ses rivaux « d’extrême droite ».

Selon le FT, Macron a prévenu samedi ses partisans que l’un de ses rivaux conservateurs (peut-être la leader du Rassemblement national Marine Le Pen) pourrait très bien le battre. Comme preuve de cette affirmation, il a souligné le vote sur le Brexit et sa propre victoire en 2017.

« Ne croyez pas les sondeurs qui disent que l’élection est déjà décidée », a-t-il dit. « Regardez-nous ! Il y a cinq ans, cela semblait impossible. Rien n’est impossible.
Macron s’est exprimé samedi lors de son seul grand rassemblement de la campagne qui s’est tenu à la Paris La Défense Arena à Nanterre, dans la banlieue ouest de Paris. Lors du rassemblement, il a déclaré à plus de 10 000 supporters que le « danger extrémiste » auquel est confrontée la France « est encore plus grand » aujourd’hui « qu’il ne l’était il y a quelques mois ».

« Le danger extrémiste aujourd’hui est encore plus grand qu’il ne l’était il y a quelques mois, il y a quelques années », a-t-il déclaré samedi à des fans réunis dans un auditorium à La Défense, aux portes de Paris.

« Ne croyez pas les commentateurs ou les sondages d’opinion qui disent que c’est impossible, impensable, qui disent ‘l’élection est déjà gagnée et tout ira bien’. Regardez-nous, regardez-vous, il y a cinq ans. Les gens l’ont dit, que c’était impossible. Regardez le Brexit et tant d’élections où le résultat semblait improbable mais qui s’est réellement produit.

Les sondages d’opinion prévoient que Macron l’emportera lors du premier tour de scrutin le week-end prochain, devançant Marine Le Pen, la rivale conservatrice qu’il a battue lors de sa première victoire présidentielle en 2017. Les sondages prévoient qu’il gagnera lors du deuxième et dernier tour également, qui se tiendra dans trois semaines. Mais par rapport à sa victoire initiale, les sondages prévoient une marge de triomphe beaucoup plus réduite.

Selon le dernier sondage Ipsos publié samedi, Macron recueillerait 26 % des voix au premier tour, suivi de Le Pen sur 21 % et du candidat d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon sur 15,5 %.

Lors du second tour, Macron battrait Le Pen de 53% à 47%.

Comme l’explique le FT, la principale vulnérabilité de Macron est liée au fait qu’après une demi-décennie au pouvoir, il est considéré comme un élément bien ancré de l’establishment. Bien qu’il ait été nommé pour servir dans le gouvernement de l’ancien dirigeant socialiste François Hollande après une carrière à la banque d’investissement Rothschild & Co., Macron était considéré par les Français comme un « outsider » qui n’était « ni de gauche ni de droite », ce qui permettait de l’amener à diriger son parti « La République En Marche ! » jusqu’à la victoire.

Ce n’est bien sûr plus du tout le cas.

En 2017, Macron a fait campagne en tant que candidat « ni de droite ni de gauche ». Il n’avait jamais occupé de poste électif et était salué comme une bouffée d’air frais. Il a écrasé les deux principaux mouvements politiques qui avaient occupé la présidence au cours des six dernières décennies : les gaullistes, désormais représentés par les conservateurs Les Républicains, et les socialistes. Cette fois, cependant, il est considéré comme faisant partie de l’establishment après cinq ans à l’Elysée.

Et bien qu’il ait connu une brève augmentation de sa cote de popularité après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la hausse s’est depuis estompée.

Lors de son discours de samedi, Macron s’est vanté que l’adoption par la France des énergies renouvelables et du nucléaire (que la France a courtisée contrairement à l’Allemagne, qui a rejeté le nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima au Japon), permettrait à la France de devenir la première « grande nation » à mettre fin à sa dépendance aux énergies fossiles. Macron a également souligné son engagement envers l’UE et a critiqué ses rivaux Le Pen et (le pseudo-communiste de gauche) Jean-Luc Melenchon pour s’être opposés à l’expérience paneuropéenne.

Selon Bloomberg, Macron a également saisi l’occasion de repousser les critiques qui ont critiqué l’utilisation par son gouvernement de consultants privés, notamment l’embauche du géant américain du conseil McKinsey. Ses adversaires ont surnommé la polémique « l’affaire McKinsey »!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. McKinsey sert uniquement a alimenter les retro-commissions. Pour 1 milliard donne de nos impots a McKinsey, plus de la moitie est reverse sur des comptes de nos dirigeants au Delaware. Cela ressemble a l´affaire URBA, multiplie par un facteur mille et a l´echelle des pays de l´OTAN:

  2. Les USA sont entièrement responsables du chaos dystopique mondial. Toutes leurs très nombreuses malsaines et mortifères interventions, visibles ou sous-jacentes, dans tous les pays du monde ont pour but le contrôle total et impitoyable du monde entier. Absolument aucun pays non vassal n’est toléré. L’asservissement total de l’Europe a été facilement rendu possible par les élections de leurs esclaves Young leaders à la tête de tous les pays européens. Le profil type d’un sélectionné young leader : ultra servile à ses maître, traître à son pays, extrêmement corrompu. Souffrir de très graves problèmes psychologiques et être sexuellement très déviants sont un plus pour être choisi. Puis, mandat après mandat, tous les élus esclaves des USA transfèrent tous les pouvoirs des États à des cabinets américains, chargés de gérer en sous-mains toute l’Europe. Cette gérance obscure se fait au seul profit des américains, au détriment de tous les peuples européens. Pour la France, notre vassalisation a commencé sous le young leader Sarkozy et se poursuit actuellement avec Macron qui a carrément donné les clefs de la France au cabinet McKinsey & Company dont le siège est situé à New-York. Les américains contrôlent les chefs d’État, les gouvernements, les députés, les sénateurs, tous les divers conseils, les Armées, les forces de l’ordre, la justice…Ainsi les américains ont pu lancer leur programme de dépeuplement mondial, avec leurs injections létales différées, simultanément dans tous les pays qu’ils ont vassalisés. Heureusement que la fin des USA est proche, leur déchéance totale mettra fin aux pouvoirs de leurs esclaves young leaders.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥