8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 08:01

Avertissement de la Russie. « Ceux qui livrent des armes à Kiev seront la cible légitime des forces russes »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’avertissement de la Russie au monde occidental et aux forces de l’Otan est très clair et il est la suite logique du fait que l’aide massive militaire apportée à l’Ukraine par les pays d’Europe de l’Ouest et par les Etats-Unis entrainent de fortes pertes au sein des rangs de l’armée russe.

Je ne suis pas ici dans une posture morale où Poutine serait gentil ou méchant, et nous le camp du bien ou celui du mal. Les choses sont évidemment très nuancées et loin d’être aussi manichéennes.

Mais, ce qui est certain, c’est que l’offensive russe a clairement buté non pas sur l’armée ukrainienne, mais sur les stratégies militaires de l’Otan et sur l’encadrement d’une armée ukrainienne armée jusqu’au dent par les adversaires de la Russie que nous sommes.

La Russie dit que les véhicules de transports d’armes des Etats-Unis et de l’Otan sont des cibles légitimes

Voilà ce que dit cette dépêche Reuters qui rapporte elle-même une dépêche de l’agence Tass comme au bon vieux temps de la guerre froide.

« La Russie considérera les véhicules des Etats-Unis et de l’Otan transportant des armes en Ukraine comme des cibles légitimes, a déclaré mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, dans une interview à l’agence de presse TASS.

Toute tentative de l’Occident d’infliger des dégâts importants à l’armée russe ou à ses alliés séparatistes en Ukraine sera « sévèrement réprimée », a-t-il ajouté.

« Nous avertissons que nous considérerons les transports d’armes des Etats-Unis et de l’Otan à travers le territoire ukrainien comme des cibles militaires légales », a déclaré Sergueï Riabkov, cité par l’agence TASS.

« Nous faisons comprendre aux Américains et aux autres Occidentaux que les tentatives de ralentir notre ‘opération spéciale’, d’infliger un maximum de dégâts aux troupes et formations russes des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk seront durement réprimées », a-t-il ajouté ».

Je vois passer certains commentaires visant à m’expliquer que je ne comprends rien à la stratégie de l’armée russe…

Permettez-moi de vous inviter à lire le communiqué de l’agence Tass lui-même. Ce sont les Russes qui confirment bien que cela ne se passe pas comme prévu, et pour cause, nous faisons tout pour rendre le coût de l’aventure militaire russe en Ukraine le plus élevé possible pour la Russie. C’est valable en termes économiques, mais également sur les aspects purement militaires.

Les pertes russes sont importantes et cette guerre qui n’aurait jamais du avoir lieu est d’une infinie tristesse pour l’Europe toute entière.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

5 Commentaires

  1. LEQUIPE DE BUSINESS BOURSE FRANCE PRO RUSSE EST A LA CROISE DES CHEMIN !
    VA FALLOIR CHOISIR VOTRE CAMP !
    ET POUR LINSTANT, FORCER DE RECONNAITRE QUE VOUS ETES DANS LE MAUVAIS

  2. Toujours la même propagande sans complexe et naturellement sans arrière pensée car nous sommes avec les ricains et l’Europe de l’ouest dans le camp du bien. C’est comme la propagande avec les vaccins. On ne discute pas.

  3. Les pertes de l’armée russe sont exagérées de manière gargantuesque par l’Ukraine et les médias occidentaux reprennent leurs mensonges sans discuter. Parfois des colonnes détruites de chars ukrainiens deviennent russes, et les crimes de guerre ukrainiens deviennent russes aussi, même la BBC en parle maintenant :
    https://t.me/boriskarpovblog/552
    Il faut rappeler que la Russie n’a engagé qu’un petit contingent en Ukraine et qu’ils sont en infériorité numérique (150 000 hommes contre 450 000 soldats ukrainiens)
    Quant à la destruction des armes livrées par les occidentaux c’est déjà le cas depuis quelques temps, ce qui serait un scoop ce serait qu’elles soient détruites avant de passer la frontière ukrainienne. C’est la république tchèque qui veut livrer 1000 chars T72 à l’Ukraine ? Question : comment faire parvenir ces vieux chars jusqu’au front sans qu’ils tombent en panne ? ou alors par train, mais comment les Russes pourront-ils faire pour rater une cible si facile en plaine ? Ce qui fait quand même mal c’est la profusion de lances missiles portables (et bientôt de missiles anti-navires ?), cependant leur portée est courte alors que l’artillerie moderne qui peut les contrer c’est 30-40 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥