Pour Jean-Michel Aphatie, dire que Macron a été mal élu est être factieux.
Ce raisonnement est contreproductif car ce n’est pas être factieux que de le dire, c’est énoncer une évidence.
“Le fond de l’air est factieux en France”, 100% d’accord avec @jmaphatie l’histoire du président “mal élu” ça commence à bien faire.. pic.twitter.com/4R6GyCFrPO
— François Momboisse (@fmomboisse) April 26, 2022
Etre mal élu ne veut pas dire qu’il n’a pas été élu !
Il l’a bien été.
Et fort mal.
Mal parce que malgré tout un déchaînement anti RN, Marine le Pen fait tout de même presque 42 % de votes exprimés ce qui est considérable quand on a vu le rouleau compresseur médiatique, politique artistique soutenir Macron. Je ne juge personne je constate froidement. En 2017 Macron dépassait les 60 % des votes et de beaucoup, nous en sommes très loin.
Ensuite, bien évidemment, Macron est élu non pas sur un vote d’adhésion à son programme ou à son « projet » mais sur un vote de barrage au RN. On est pour ou on est contre peu importe, je constate.
Cela veut dire que Macron est bien mal élu, avec aucune adhésion sur sa politique ce qui est différent, très différent du fait d’avoir été élu. Tout le monde a bien compris la différence sauf Aphatie.
D’ailleurs même le président le sait et le dit implicitement lui-même en expliquant qu’il devra diriger autrement et que son futur premier ministre devra avoir une fibre sociale.
C’est effectivement le minimum quand avec tout le système on se fait élire avec un petit 58 % des voix exprimées, une abstention record face au RN diabolisé à outrance.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Le journaliste Jean-Baptiste Marteau de France 2, nous dit qu’il est connecté en direct avec le Ministère de l’Intérieur pour le comptage des voix.
A l’écran, le Young Global Leader Micron-Rothschild-McKinsey-Pfizer a 13.697.236 voix.

Marine Le Pen comptabilise 200.000 de plus, à 13.899.494 voix.
Mais, en bas à droite, l’estimation place Micron à 58,5% et Marine Le Pen à 41,5% (que l’on suppose uniquement des voix exprimées)…
Je vous invite à aller à la 02:49:19 de la diffusion du dimanche 24 avril 2022:
https://www.france.tv/france-2/presidentielle-2022/3284233-2nd-tour-partie-3.html
La soupe est bonne surtout quand il y a des milliers de licenciements dans le journalisme et qu’après 50 ans c’est dur…..
Il faut ajouter lèche-bottes, collabo, courtisan, servile, opportuniste, arriviste
TE POMPEUR DE NOEUD HYPOCRITE A SOUHAIT, TEL sannat.
G.
pas que les bottes : lèche culs aussi ….