9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 08:27

Sommes-nous à l’aube de l’effondrement de la plus grande bulle boursière américaine ? La confiance des investisseurs disparaît rapidement…Pas étonnant dans ce contexte explosif ! Faites des réserves de nourriture !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Même s’il y a eu énormément de problèmes avec l’économie au cours des 12 derniers mois, de nombreux Américains ont continué à croire que tout irait bien finalement parce que les cours des actions sont restés obstinément élevés. Mais maintenant que les cours boursiers s’effondrent, la froide et dure réalité de ce à quoi nous sommes confrontés commence à s’installer pour des millions et des millions de personnes. Des milliers de milliards de dollars de richesse en papier ont déjà été anéantis, et de nombreux experts préviennent que le pire est encore à venir. J’ai toujours averti mes lecteurs que vous ne gagnez de l’argent en bourse que si vous sortez à temps, et malheureusement, il y a beaucoup d’investisseurs qui ne sont pas sortis à temps.

Vendredi, le carnage financier auquel nous avons assisté était assez impressionnant

Le Nasdaq Composite, riche en technologies, a chuté de près de 4,2 % à 12 334,64, alourdi par la chute d’Amazon après les bénéfices. Le S&P 500 a reculé de 3,6% à 4 131,93. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 939,18 points, soit près de 2,8%, à 32 977,21.

Bien sûr, ce n’était que la continuation d’une tendance qui se développait depuis un certain temps.

Avril a été le pire mois pour le S&P 500 depuis mars 2020, et ce fut le pire mois pour le Nasdaq depuis la crise financière de 2008.

Sur une année, le Dow Jones a chuté de 9,3 %, le S&P 500 a chuté de 13,3 % et le Nasdaq a plongé de 21,2 %.

Dans l’ensemble, le Dow Jones est maintenant en baisse de 10,8 % par rapport au sommet historique, le S&P 500 est en baisse de 14,3 % par rapport au sommet historique et le Nasdaq est en baisse de 23,9 % par rapport au sommet historique.

Les actions technologiques étaient à la pointe de cette bulle boursière à la hausse, et maintenant elles sont également à la pointe du krach à la baisse.

Vendredi, le prix d’Amazon a chuté d’environ 14 %. Cela représentait la plus forte baisse d’un jour pour ce stock depuis 2006.

Conséquence, Jeff Bezos a perdu 20 milliards de dollars

Jeff Bezos a vu fondre 20,5 milliards de dollars de sa fortune après que les résultats d’Amazon.com Inc. aient déçu les investisseurs, contribuant à alimenter le pire mois pour les actions technologiques depuis des années.

Pouvez-vous imaginer perdre 20 milliards de dollars en une seule journée ?

Je ne peux pas mais nous ne sommes pas dans le même monde.

Interrogé sur le marché, Bezos s’est montré plutôt philosophe

La plupart des gens sous-estiment considérablement le caractère remarquable de cette course haussière.

De telles choses sont imparables… jusqu’à ce qu’elles ne le soient plus.

Les marchés font grandir les gens. Les leçons peuvent parfois être douloureuses.

Bien sûr, il n’y a pas qu’Amazon qui s’effondre. Toutes les principales actions technologiques ont chuté de pourcentages à deux chiffres par rapport à leurs sommets historiques à ce stade.

Depuis novembre dernier, les actions FANG ont collectivement perdu plus de 1,6 billion de dollars en capitalisation boursière.

C’est une somme d’argent incroyable.

Rien que vendredi, les 500 personnes les plus riches du monde ont perdu plus de 54 milliards de dollars

Selon l’indice Bloomberg, les 500 personnes les plus riches du monde ont perdu un total de plus de 54 milliards de dollars vendredi en pleine déroute du marché.

Mais tout ne s’effondre pas.

Avril a été le meilleur mois pour le rouble russe depuis 1993.

Inutile de dire que la promesse de Joe Biden d’écraser le rouble ne s’est pas exactement déroulée comme prévu.

Quant à nos marchés financiers, on nous dit qu’il y a diverses raisons pour lesquelles ils implosent soudainement…

« Le marché s’inquiète de perspectives économiques très fragiles, comme il se doit », a déclaré Joe LaVorgna, économiste en chef pour les Amériques chez Natixis et ancien conseiller économique de Trump à la Maison Blanche. « L’économie est fondamentalement molle : la Fed va augmenter la semaine prochaine, la situation en Ukraine ne s’améliore pas et une inflation élevée réduit les coûts. »

Et beaucoup d’experts préviennent que des jours encore plus sombres sont à venir. Par exemple, ce qui suit provient à l’origine de John Hussman

Bouclez vos ceintures, ça va faire mal.

L’événement financier le plus difficile pour les investisseurs au cours de la prochaine décennie sera la réévaluation des titres à des valorisations qui impliquent des rendements à long terme adéquats, après plus d’une décennie de spéculation imprudente et intentionnelle à la recherche de rendement induite par la Fed.

Comme je l’ai averti à plusieurs reprises mes lecteurs habituels, les ratios d’évaluation des actions finissent toujours par revenir à leurs moyennes à long terme. Parce que les cours des actions ont été si anormalement élevés, revenir à ces moyennes à long terme sera extrêmement problématique.

Mais il existe également le danger que les cours des actions chutent finalement beaucoup plus bas que cela.

Ici, en 2022, nous avons été frappés par une crise après l’autre. Une guerre terrestre majeure a éclaté en Europe, nous avons été frappés par des virus, les uns après les autres et nous sommes avertis que nous nous dirigeons vers la pire crise alimentaire mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale.

Nous sommes définitivement au milieu d’un  » effondrement économique et financier » , et nous recevons de plus en plus de mauvaises nouvelles chaque jour qui passe.

En fait, nous venons d’apprendre qu’un homme du Colorado est porteur du virus H5N1 de la grippe aviaire. Ce qui suit provient du site officiel du CDC

Une personne a été testée positive pour le virus de la grippe aviaire A(H5) (grippe aviaire H5) aux États-Unis, comme l’a rapporté le Colorado et confirmé par les CDC. Ce cas s’est produit chez une personne qui avait été directement exposée à la volaille et qui a participé à l’abattage (dépeuplement) de volailles présumées atteintes de la grippe aviaire H5N1. Le patient a signalé la fatigue pendant quelques jours comme seul symptôme et s’est rétabli depuis. Le patient est isolé et traité avec l’oseltamivir, un médicament antiviral contre la grippe. Bien qu’il soit possible que la détection de la grippe aviaire H5 dans cet échantillon soit le résultat d’une contamination de surface de la membrane nasale, cela ne peut pas être déterminé à ce stade et le résultat positif du test répond aux critères d’un cas H5. La réponse de santé publique appropriée à l’heure actuelle consiste à supposer qu’il s’agit d’une infection et à prendre des mesures pour la contenir et la traiter.

Comme je l’ai expliqué la semaine dernière, environ 35 millions de poulets et de dindes sont déjà morts au cours de cette nouvelle pandémie, mais la grippe aviaire ne se propage pas normalement aussi facilement chez les humains.

Cependant, si la grippe aviaire mute en une forme qui peut se propager facilement parmi les humains, tout changera.

Le COVID a complètement paralysé notre société, mais son taux de mortalité est bien inférieur à 1 %.

Le CDC dit que la grippe aviaire peut avoir un taux de mortalité allant jusqu’à 60% chez l’homme, et nous espérons donc que la transmission interhumaine généralisée ne deviendra pas une réalité.

C’est une histoire que je surveillerai de très près, car elle a le potentiel de changer complètement la trajectoire de notre destin, cette année et bien au-delà.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥