Dans un discours prononcé la semaine dernière à l’université de Columbia, Fabio Panetta, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a décrié l’ensemble du « pari cryptographique », estimant que les crypto-actifs « apportent de l’instabilité et de l’insécurité – l’exact contraire de ce qu’ils promettaient » et appelant à une réglementation plus stricte dans l’UE (et à une coordination avec les partenaires internationaux) afin de limiter les risques financiers et associés des crypto-actifs.
Le discours de M. Panetta évoque les remarques faites par le président de la SEC, Gary Gensler, en août 2021, qui qualifiait la crypto de « Far West » et demandait au Congrès de donner à la Commission plus d’autorité pour « rédiger des règles et fixer des garde-fous pour le commerce et les prêts de crypto », ce qui renforcerait la confiance des consommateurs et permettrait au secteur de prospérer. L’attaque cinglante de Panetta a été lancée contre ce qu’il considère comme le côté risqué et sordide de la cryptographie – la ferveur et l’avidité spéculatives, la grande volatilité des marchés de la cryptographie, la facilitation de l’activité financière criminelle, l’absence d’informations adéquates, les mineurs de crypto-monnaies et les fournisseurs de services largement non réglementés ou « insuffisamment supervisés », ainsi que d’autres aspects non réglementés ou insuffisamment réglementés de la « bulle cryptographique » qui, s’ils sont ignorés, pourraient présenter des risques pour la stabilité financière (citant le marché des prêts hypothécaires à risque qui a déclenché la dernière crise financière mondiale).
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]