Il y a quelques jours, le ministre russe des Affaires étrangères a lancé un appel officiel aux États-Unis pour qu’ils arrêtent immédiatement la fourniture d’armes occidentales aux forces ukrainiennes si elles avaient « vraiment l’intention de résoudre la crise ukrainienne ».
« Si les États-Unis et l’OTAN ont vraiment envie de résoudre la crise ukrainienne, alors tout d’abord, ils devraient se réveiller et cesser de fournir au régime de Kiev des armes et des munitions », avait déclaré Sergueï Lavrov. Mercredi, le ministre russe de la Défense a réitéré l’avertissement selon lequel l’armée ciblera désormais activement la destruction de toutes les cargaisons d’armes entrantes identifiées en Ukraine :
« Les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN continuent de fournir des armes en Ukraine. Je peux confirmer que tout transport de l’alliance de l’Atlantique Nord qui arrive dans le pays avec des armes ou du matériel pour les forces armées ukrainiennes sera considéré par notre armée, comme une cible légitime de destruction », a déclaré Shoigu selon des sources étatiques.
L’avertissement intervient après que les États-Unis ont ouvert la voie en injectant des milliards d’aide militaire à Kiev, également après que le Royaume-Uni a approuvé cette semaine un nouveau paquet de 375 millions de dollars. L’Allemagne a également récemment approuvé l’envoi d’armes plus lourdes, bien que Berlin ait également déclaré que ses propres stocks militaires étaient épuisés et avaient tendance à également s’épuiser.
Pendant ce temps, la Russie a lancé mardi un grand nombre de missiles de croisière ciblant apparemment les infrastructures ferroviaires et électriques dans diverses régions d’Ukraine, y compris dans la ville occidentale de Lviv, coupant l’électricité dans de larges pans de la ville pendant des heures pendant la nuit.
Le commandement militaire ukrainien a précédemment déclaré que le ciblage des rails faisait partie des efforts russes en cours pour désactiver complètement l’infrastructure de transport militaire du pays, en particulier en gardant un œil sur les transferts d’armes à l’étranger. Kiev et l’ONU ont également condamné les attaques contre des civils et des transports civils vitaux à une époque où le nombre de réfugiés de guerre déplacés à l’intérieur du pays est sans précédent.
Un communiqué militaire ukrainien publié la semaine dernière a alerté le public sur le fait que les Russes » tentent de détruire les voies d’approvisionnement de l’assistance militaro-technique des États partenaires. Pour ce faire, ils concentrent leurs frappes sur les nœuds ferroviaires ».
Mais l’administration Biden n’a jusqu’à présent pas été découragée dans sa volonté de continuer à accélérer le pipeline d’armes vers Kiev – le seul facteur contraignant étant les lignes de production des principaux sous-traitants de la défense.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]