La Fed continue de parler avec fermeté de sa lutte contre l’inflation. Et les marchés semblent être à l’écoute. Mais dans son dernier podcast ci-dessous, Peter Schiff a déclaré que vous devez regarder ce que fait réellement la Fed. Et elle ne fait pas grand chose.
Malgré un important rallye haussier des marchés actions vendredi, la bourse a terminé sa sixième semaine consécutive dans le rouge. C’est la plus longue série de baisses consécutives depuis juin 2011.
Peter a déclaré que malgré le rebond de vendredi, il s’attendait toujours à d’importantes baisses sur les marchés, qualifiant ce qui s’est passé vendredi comme un jour d’achat panique.
Parfois, lors de phases baissières sur les marchés, les investisseurs ont peur d’acheter. Ils ne paniquent pas pour vendre jusqu’à la fin de la phase baissière. Et malgré le carnage, je n’ai pas vraiment vu une situation qui ressemble à ce que l’on peut appeler une vente panique. J’ai vu plutôt observé des achats paniques, ce qui dans mon esprit m’évoque encore beaucoup d’inconvénients à surmonter.
Parallèlement, l’or continue de consolider. Lors du rallye haussier sur les marchés vendredi, l’or a de nouveau chuté, et ce malgré d’autres mauvais chiffres sur l’inflation.
Les marchés sont manifestement inquiets, mais Peter a déclaré qu’ils se trompent.
Ce que les marchés ne comprennent toujours pas, c’est que la Fed ne va pas vraiment lutter contre l’inflation. Elle prétend qu’elle va lutter contre l’inflation. Et voilà le problème. Parce que tous ceux qui ont été surpris par l’inflation à laquelle ils ne s’attendaient pas s’attendent désormais à ce que la Fed s’en débarrasse. Et la raison pour laquelle ils vendent l’or, l’argent, et en particulier des actions des mines d’or et d’argent, ce n’est pas parce qu’ils craignent l’inflation. Ils pensent que l’inflation appartient au passé. Ce qu’ils craignent, c’est cette future lutte contre l’inflation.
Pourquoi les gens pensent-ils que la Fed va mener ce combat ? Parce qu’elle le dit.
Les banquiers centraux ont déclaré qu’ils feraient ce qu’il faut pour maitriser l’inflation et ramener l’indice des prix à la consommation à 2 %. Faire ce qu’il faut signifie une politique monétaire très restrictive avec des taux en hausse. C’est pourquoi les marchés sont si baissiers sur l’or.
Plus ils perçoivent la politique monétaire future, plus tout le monde pense que ce sera problématique pour l’or et l’argent, et ils vendent l’or et l’argent.
Mais Peter a déclaré que même si la Fed faisait ce qu’elle prétend faire en termes d’augmentation des taux d’intérêt et de réduction de son bilan, cela ne suffira toujours pas à ramener l’inflation à 2 %.
En fait, cela va à peine réduire la trajectoire ascendante, et encore moins la ramener à 2 %. Et si la Fed tentait réellement de ramener l’inflation à 2 %, non seulement cela enverrait l’économie en récession, mais cela engendrerait une crise financière pire qu’en 2008. Les marchés ne comprennent toujours pas cela. Je ne sais pas pourquoi ils n’arrivbent pas à anticiper tout cela. Tout ce qu’ils arrivent à percevoir, c’est que la Fed prétend qu’elle va lutter contre l’inflation et qu’elle va faire grimper les taux d’intérêt. Et donc, pour une raison quelconque, ils croient que cela va marcher.
Il y a aussi ce mythe selon lequel l’économie américaine est assez forte pour digérer ce remède amer que la Fed devra mettre en place afin de maîtriser l’inflation, malgré tous les signes qui prouvent que l’économie n’est pas aussi forte que tout le monde l’imagine.
Lorsque la faiblesse sous-jacente de l’économie américaine éclatera au grand jour, tous ces discours vigoureux sur la lutte contre l’inflation disparaîtront, car la Fed se concentrera alors sur son autre mandat, à savoir l’économie. … Une fois que les gens commenceront à perdre leur emploi pendant la récession, la Fed oubliera l’inflation et commencera à se concentrer sur l’emploi. Pour une raison quelconque, les marchés n’anticipe rien de tout cela non plus.
C’est pourquoi chaque fois que les marchés sont surpris par une inflation plus élevée que prévu, ils croient en ce raisonnement simpliste que la Fed devra redoubler d’effort pour en venir à bout.
Il ne leur vient jamais à l’esprit que cela signifie que la Fed a déjà perdu le combat et qu’elle va se rendre.
Peter a réitéré le fait que les actions de la Fed indiquent tout sauf le fait d’être sérieuse dans sa lutte contre l’inflation.
Je l’ai dit plusieurs fois. Il ne s’agirait pas seulement de lutter contre l’inflation. Il faudrait la combattre actuellement.
Mais selon les dernières données, le bilan de la Fed a encore augmenté de 2 %. En effet, c’est toujours plus d’huile sur le feu inflationniste.
Si la Fed a reconnu que son bilan est déjà trop gros et qu’il doit être réduit, alors pourquoi continue-t-elle à le faire enfler ? »
Pourquoi attendre juin pour commencer le resserrement quantitatif ? Pourquoi les taux d’intérêt sont-ils toujours inférieurs à 1 % ? Si nous avons vraiment une urgence inflationniste, pourquoi tant de discours et si peu d’action de la part de la Fed ?
Le fait est que vous devez regarder ce que fait la Fed, et pas ce qu’elle dit. Elle doit avoir un discours dur. … C’est le contraire de la stratégie de Teddy Roosevelt. Ils n’ont pas de bâton. Ils ne peuvent pas vraiment lutter contre l’inflation. Donc, ils doivent parler de manière agressive comme s’ils allaient se battre, parce qu’ils espèrent que ce type de discours agressif sera suffisant, et qu’ils n’auront pas à révéler le fait qu’ils n’ont pas vraiment de solution. »
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]