13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 02:08

Peter Schiff: « La récession est déjà là et elle sera plus profonde encore que celle vécue après la dernière crise financière de 2008, et avec une inflation pire que tout ce que nous avons connu dans les années 1970 ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le courant dominant s’inquiète du fait que la Fed pousse l’économie dans une légère récession alors qu’elle dit lutter contre l’inflation. Peter Schiff est récemment apparu sur NTD News pour parler de la situation de l’économie. Il a expliqué que la récession est déjà là et qu’elle sera toute sauf douce !

Tout d’abord, je pense que la récession a déjà commencé. Je pense que nous sommes déjà dedans. Ce n’est que le début.

Peter a rappelé aux téléspectateurs que les données du PIB du premier trimestre étaient déjà en territoire négatif.

Je ne pense pas que ce sera une légère récession. Je pense que cette récession va être pire que la Grande Récession qui a commencé après la crise financière de 2008. »

Peu de gens du courant dominant n’avaient vu venir la Grande Récession non plus.

En fait, alors que nous étions 6 ou 7 mois après le début de cette récession, la Réserve fédérale et d’autres économistes affirmaient toujours qu’il n’y avait aucune récession en vue. Donc, cette récession va être bien pire que celle-là.

Peter a déclaré que l’inflation continue rendrait cette récession particulièrement problématique.

L’inflation va en fait être exacerbée par la récession. Ainsi, les Américains vont avoir le pire des deux mondes. Une récession pire que la Grande Récession de 2008 mais une inflation pire également que tout ce que nous avons connu dans les années 1970. »

Les experts mainstream disent que l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons pas à nous soucier d’une crise financière comme celle de 2008 est que les banques se portent bien. Peter a déclaré que les banques ne se portent bien que jusqu’à ce que la valeur de leurs garanties s’effondre et que les gens ne puissent pas rembourser leurs prêts.

C’est ce qui s’est passé lors de la dernière crise financière. Celle-ci va être encore plus importante parce que l’économie est beaucoup plus endettée aujourd’hui qu’elle ne l’était en 2008. Et les Américains sont moins en capacité de pouvoir rembourser surtout lorsque les taux d’intérêt augmentent parce que les dettes sont beaucoup plus importantes. Nous sommes donc dans une situation bien pire en raison de tous les renflouements et de toutes les mesures de relance qui ont étouffé la dernière crise. Mais désormais, la crise à laquelle nous avons affaire va être bien pire parce que nous avions préféré à l’époque mettre la poussière sous le tapis en créant davantage de dette au lieu de prendre le taureau par les cornes en résolvant le problème lorsque nous en avions l’occasion.

Existe-t-il un remède ? Ou le mal est-il déjà fait ?

Il existe un remède, mais ce n’est pas sans douleur. Et malheureusement, c’est la classe moyenne et les pauvres qui vont le plus souffrir. Parce que si la Fed combat l’inflation, ce sont les classes moyennes et les pauvres qui vont le plus souffrir lors de cette lutte contre l’inflation. S’ils ne combattent pas l’inflation réellement c’est parce qu’ils veulent épargner à la classe moyenne cette horrible récession, mais malheureusement, ils souffriront encore plus avec une inflation massive.

La bourse est en chute libre depuis des semaines. Jusqu’où les actions peuvent-elles descendre ?

elles peuvent chuter bien plus encore et elles chuteront encore davantage jusqu’à ce que la Fed fasse volte-face et reconnaisse la faiblesse de l’économie.

Peter a souligné que la Fed prétend seulement vouloir lutter contre l’inflation .

Ils prétendent que l’économie est assez forte pour ne pas réellement combattre l’inflation. Mais c’est faux. Maintenant même si la lutte demeure insuffisante pour résoudre ce problème d’inflation, ce combat contre l’inflation va engendrer un gros problème à l’économie qui est énormément endettée.

Parallèlement, vous avez des personnalités comme Elizabeth Warren qui affirment que les entreprises escroquent les clients .

En fait, ils n’augmentent pas suffisamment les prix. Ils doivent augmenter davantage les prix parce que les entreprises ont pris un coup sur leurs marges. Ils vont devoir se préparer à vendre moins, à augmenter davantage les prix car les clients n’ont plus d’argent et c’est à ce moment-là que les licenciements vont commencer.

Peter a déclaré que c’est la parfaite recette pour faire s’envoler l’inflation et augmenter le chômage en même temps.

Alors, que devraient faire les Américains ?

Il faut faire le plein de produits dont ils ont besoin maintenant pendant qu’ils peuvent encore se le permettre. Les prix vont augmenter beaucoup plus pour les produits de première nécessité.

Et Peter a expliqué que nous pourrions voir l’état vouloir se mettre à contrôler les prix. Cela aggraverait encore les choses, provoquant des pénuries plus généralisées. Mais le gouvernement imposerait-il vraiment un contrôle des prix ?

Nous l’avons fait dans les années 1970. Pourquoi ne recommenceraient-ils pas ? Le gouvernement a l’habitude de répéter les mêmes erreurs. Il n’en tire jamais aucune leçon.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥