Je dois vous avouer que certaines informations me laissent encore pantois !
Cette dernière en provenance du Japon est une perle.
Comme chacun sait, Hiroshima et Nagasaki sont les deux seules villes de l’histoire de l’humanité (à ce stade) à avoir été atomisées et rayées de la carte par… les Etats-Unis.
Du coup, pour les commémorations, c’est la Russie qui ne sera pas invitée.
Alors je veux bien tout ce que l’on veut, mais à un moment il faut cesser la bêtise parce que cela finit tout de même par se voir…
Guerre en #Ukraine : Nagasaki n'invitera pas la Russie pour la commémoration du bombardement https://t.co/d0bxG9BI2E pic.twitter.com/1r9V6WPqGb
— LCI (@LCI) May 28, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Il y a un moment que ça se voit.
Mais s’ils reconnaissent qu’ils sont khons, il vont avoir l’air encore plus khons que ce qu’ils ne le sont déjà …
Ca ressemble à Hitler dans son bunker fin avril 1945 qui disait qu’il allait mettre les Russes en déroute alors que ceux ci n’ étaient plus qu’a 200m de la Chancellerie.
Petit rappel : ce sont les soviétiques, par leurs immenses sacrifices à Stalingrad, qui ont bloqué net les troupes allemandes et qui ont finalement vaincu le IIIème Reich. Les amis ricains sont venus, après coup, pour se partager l’Europe.
Les historiens de la guerre ont montré que Hiroshima et Nagasaki ont été rasées inutilement car l’Empereur du Japon était déjà prêt à la capitulation.
C’est pour l’aspect risible que je regarde la série Ukraine bien plus longuement que la série Covid.
En effet, il m’arrive de partir en quintes de rire (involontaires mais agréables) suit à une annonce irrésistible des gamelins de la télé.
Et votre info du jour est hélas tellement risible !