Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, le président Biden et d’autres hauts responsables gouvernementaux insistent sur le fait que l’économie américaine se porte bien pour pouvoir gérer cette lutte contre l’inflation. Dans son dernier podcast ci-dessous, Peter Schiff explique pourquoi ils se trompent. En fait, l’Amérique ne sait jamais trouvée dans une situation aussi mauvaise pour lutter contre l’inflation.
Il y a beaucoup de gens qui prétendent déjà que l’inflation a atteint son Pic et que la Réserve fédérale est en train de gagner sa guerre contre l’inflation. Mais sur quelles preuves ?
Certes, rien qu’en regardant le prix du pétrole, nous n’avons rien fait pour lutter contre l’inflation. En fait, si vous regardez les preuves réelles qui existent, nous sommes plus en retard dans la lutte contre l’inflation que nous ne l’étions lorsque la Fed avait commencé à la combattre. Et c’est parce que c’est un faux combat. La Fed parle, mais elle n’agit pas. Elle traîne les pieds aussi bien sur les hausses de taux que sur le resserrement quantitatif.
Il semble que la banque centrale ait finalement commencé à essayer de réduire son bilan. Nous avons observé une légère baisse du total des actifs détenus par la Fed en avril. Mais la question qu’il faut se poser, c’est combien de temps encore sera-t-elle en mesure de maintenir ce resserrement quantitatif ?
Combien de temps avant de l’annuler et de revenir à l’assouplissement quantitatif ? Parce que cela finira par arriver. Et la façon dont vous savez que cela va se produire, c’est parce que personne au Congrès ne parle d’augmentations d’impôts majeures pour la classe moyenne. Personne ne parle de réductions importantes des dépenses publiques, y compris des droits de la classe moyenne comme la sécurité sociale et l’assurance-maladie. Parce que c’est ce qui serait nécessaire pour que la Fed respecte son engagement à réduire son bilan. Parce qu’après tout, si la Fed va réduire le bilan, comment le gouvernement va-t-il faire pour vendre toutes ces obligations s’il continue à dépenser la même somme d’argent ?
Le gouvernement dépend de la banque centrale afin de créer une demande artificielle pour ses obligations. Quand la Fed réduira son bilan, elle passera de l’un des plus gros acheteurs d’obligations à un vendeur d’obligations. Au lieu d’aider le Trésor à vendre des obligations, il deviendra un concurrent sur le marché. Même si la Fed ne vend pas réellement de bons du Trésor, mais permet simplement aux obligations de sortir de ses livres sans les remplacer, c’est une différence sans distinction. Cela signifie toujours que la Fed devra vendre plus de bons du Trésor pour compenser ce que la Fed n’achète plus.
En l’absence d’achats par la Fed, les taux d’intérêt devront continuer à monter en flèche afin d’inciter les gens à acheter tous les bons du Trésor nécessaires pour financer les dépenses publiques. Le gouvernement ne peut pas se permettre de voir ses coûts d’emprunt augmenter.
Ainsi, la seule alternative est de remplacer la Réserve fédérale par le contribuable. Donc, nous devons avoir plus d’impôts, ou nous devons réduire les dépenses. Mais puisque ni l’un ni l’autre n’est à l’étude, ce resserrement quantitatif ne peut pas se produire. Ils peuvent commencer à le faire, mais ils ne peuvent pas le terminer.
Peter a dit que c’est aussi ainsi que vous savez que nous n’avancerons pas dans cette lutte contre l’inflation.
Parce que relever à nouveau les taux d’intérêt ne suffit pas. Et la Fed n’augmente pas suffisamment les taux d’intérêt de toute façon parce qu’elle doit faire en sorte que les taux d’intérêt soient supérieurs au taux d’inflation. Ils ont besoin que les taux d’intérêt réels soient positifs, et nous n’allons pas nous approcher du seuil positif. Nous n’allons même pas atteindre des taux d’intérêt réels nuls.
En avril, l’indice des Prix à la consommation était de 8,3 % sur une base annuelle . Cela signifie que la Fed doit relever ses taux à plus de 8,3 % juste pour ramener le taux réel à zéro. Et de surcroît, ils utilisent la méthode de calcul de l’indice des prix à la consommation du gouvernement qui sous-estime l’inflation.
Le président Joe Biden ne cesse de dire qu’il est déterminé à lutter contre l’inflation. Mais vous ne pouvez pas vous engager à lutter contre l’inflation sans vous engager à réduire les dépenses publiques ou à augmenter les impôts. Et pas seulement augmenter les impôts des riches. Cela ne générera pas assez de revenus. Ils devraient augmenter les impôts sur la classe moyenne – ce que Biden dit qu’il ne fera pas.
Si le gouvernement a compté sur l’inflation comme source de financement, si c’est comme ça que tout ce gouvernement est payé, eh bien, si nous voulons arrêter de créer de l’inflation, alors nous avons besoin d’une autre manière de payer pour ce gouvernement, ou une autre alternative, à savoir réduire la taille du gouvernement parce que nous n’avons plus les moyens de payer cela.
Peter a déclaré que les gens doivent comprendre qu’il n’y a pas de repas gratuit.
Tout gouvernement que nous ayons, nous devons le payer. Le gouvernement ne soutient pas le peuple. Le peuple doit soutenir le gouvernement. En ce moment, nous soutenons le gouvernement par l’inflation. C’est la taxe que nous payons. Les prix augmentent parce que le gouvernement dépense tout cet argent et ne perçoit pas d’impôts. Ainsi, la seule façon d’obtenir un allégement de la taxe sur l’inflation est soit d’obtenir un allégement des coûts du gouvernement en demandant au gouvernement de réduire les dépenses, soit de payer des impôts plus élevés en échange d’une inflation plus faible. Donc, tous ces politiciens qui prétendent vouloir une inflation plus faible – à moins qu’ils ne prétendent également vouloir des impôts plus élevés ou moins de dépenses publiques – mentent.
Biden affirme que nous commençons à lutter contre l’inflation puisque l’économie se porte bien et ce, grâce à sa politique.
Le contraire est en fait vrai. Non seulement l’économie américaine n’est pas en position de force pour lutter contre l’inflation ; nous sommes en position de faiblesse. En fait, nous n’avons jamais été dans une position aussi faible pour lutter contre l’inflation que nous ne le sommes actuellement.
Encore une fois, pour lutter contre l’inflation, vous devez augmenter les taux d’intérêt et réduire la masse monétaire.
Mais l’économie américaine est plus dépendante que jamais de l’argent magique(Planche à billets) et de faibles taux d’intérêt. Comment lutter contre l’inflation alors que nous sommes si endettés ? Comment pouvez-vous augmenter les taux d’intérêt suffisamment pour lutter contre l’inflation alors qu’il y a tant de dettes et que personne ne peut se permettre de payer un taux d’intérêt suffisamment élevé pour lutter efficacement contre l’inflation? Et lorsque vous enregistrez des déficits budgétaires records, comment faire pour vous coupez l’herbe sous le pied ? Comment lutter contre l’inflation, c’est-à-dire réduire la masse monétaire, alors que le gouvernement enregistre les plus gros déficits budgétaires de son histoire ? Bien sûr, ils sont légèrement plus petits qu’ils ne l’étaient à leur pic absolu pendant la pandémie de COVID. Mais par rapport à leur situation historique et par rapport à notre niveau actuel d’imposition, nous avons d’énormes déficits budgétaires. Et donc, comment lutter contre l’inflation avec des déficits aussi importants alors que la lutte contre l’inflation va exiger l’élimination de ces déficits ? Cela n’arrivera jamais.
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Il faut faire comme à la Libération
bloquer les prix .
Nationaliser l’Energie, le transport (hors routier évidement!!), le crédit:
Pour soulager les FRAIS des entreprises, surtout les PME/PMI , et sauver l’économie.
Ne pas hésiter à faire comme les yankees et les chinois à recourir au protectionnisme au coup par coup !!
Faire comprendre et imposer à Bruxelles que le but de la France c’est le bien-être de la majorité des français (et les françaises !!) et non celui de la Commission européenne : ceci n’est pas négociable..
Quels sont les facteurs négatifs dans nos économies?
Difficultés de recrutement.
baisse du secteur de la construction.
Il faut donc réamorcer la pompe:seule l’immigration peut rebooster l’économie.
cqfd
Seul l’effondrement et la sélection naturelle permettra d’imaginer un monde meilleur. Et je doute que tu en fasses partie… cqfd
C’est sûr,importer des mecs qu’on pas un rond ça te rendra riche !
Une seule solution s’impose : Acter la faillite avec tout ce que ça comprend !
Je crois qu’on en prend le chemin gaiement….
Pour comprendre ce qui nous attend : il suffit de regarder le parcours des familles sur-endettées : le même sort nous est promis….
Il suffit de réécheloner les prets comme pour les PGE des entreprises ou la dette de la France.Le crédit c’est la modernité,ce qui permet a la bicyclette de rester debout meme a faible vitesse.(j’aime beaucoup cette métaphore,meme si elle est un peu subtile pour certains)
pge des entreprises.