En dépit des discours ridiculement lénifiants dans lesquels les banquiers centraux se sont complus durant des mois, l’inflation est bel et bien revenue hanter consommateurs, investisseurs et décideurs politiques. Elle s’est tellement diffusée que tous ceux qui tablaient sur le fait que son pic était derrière nous en ont été pour leur frais à la lecture des données de prix à la consommation publiées vendredi 10 juin aux États-Unis. Ceux-ci ont enregistré en mai une progression de +8,6 % en rythme annuel, du jamais vu depuis 1981 ! Cette inflation qui se propage a tout d’abord procédé d’un choc d’offre. La disruption des chaines d’approvisionnement consécutive aux confinements et aux mesures de distanciation sociale a été du pain béni chez nombre de sociétés pour justifier des hausses de prix à deux chiffres. Le résultat en est que les entreprises cotées ont, globalement et nonobstant la dégradation de la conjoncture accentuée par la guerre en Ukraine, affiché des résultats insolents au premier trimestre. Sont-elles allées jusqu’au déraisonnable et scié la branche sur laquelle elles étaient assises, en hachant menu le pouvoir d’achat du consommateur ? Pour le formuler autrement, les résultats des entreprises sont-ils tenables ou les investisseurs doivent-ils désormais anticiper une forte contraction des croissances bénéficiaires (a minima) ou des profits eux-mêmes lors des prochains trimestres ? @Synapses fait le point avec Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d’AlphaValue.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]