Les risques de voir les États-Unis et les pays européens sombrer dans la récession ont fortement augmenté, ont averti les économistes avant le sommet du G7 qui débute ce week-end en Bavière, en Allemagne !
Ils sont de plus en plus pessimistes, notamment suite à la décision de la Réserve fédérale d’augmenter fortement les taux pour contrer la flambée de l’inflation et aux inquiétudes croissantes concernant l’approvisionnement en gaz de l’Europe à l’approche de l’hiver puisque depuis une semaine, la France ne reçoit plus de gaz russe et le gouvernement veut que les réserves soient remplies à 100 pour cent pour le premier novembre.
D’ailleurs, Neil Shearing, économiste en chef de Capital Economics, a déclaré que les risques de récession sont les plus élevés en Europe, où la crise du coût de la vie induite par l’inflation est associée à d’éventuelles pénuries de gaz.
C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que BridgeWater Associates, le plus grand Hedge Fund au monde, appartenant au célèbre économiste et investisseur Ray Dalio, a dévoilé cette semaine doubler sa mise et son pari d’un montant de 10,5 milliards de dollars sur une récession en Europe !
Le gestionnaire de fonds spéculatifs a des positions courtes, il est en train de shorter, c’est-à-dire de parier à la baisse contre 28 entreprises européennes et notamment Françaises, alors même qu’il avait déjà commencé à les shorter la semaine dernière.
La firme de Ray Dalio a donc augmenté ses paris la semaine dernière alors que dans le même temps, la Banque Centrale Européenne, estime que la récession ne sera que temporaire, après avoir expliqué qu’il n’y aurait pas de récession, un petit peu comme ce qu’elle nous rabâchait avec l’inflation, il y a quelques mois de cela.
Qu’est-il en train de se passer ? Qu’est-ce Ray Dalio fait concrètement et quels sont ses paris ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]