Allez-vous vous coucher en ayant faim ce soir ? Probablement pas. La plupart de mes lecteurs vivent dans le monde occidental, et pour l’instant presque tout le monde dans le monde occidental a encore assez à manger. Mais dans d’autres régions de la planète, la faim se répand comme une traînée de poudre. De multiples famines ont déjà commencé et elles ne feront que s’aggraver dans les mois à venir. Comme je l’ai soigneusement documenté ces dernières semaines, la production alimentaire mondiale va chuter en 2022. Et la nourriture qui n’est pas cultivée en 2022 sera un problème mondial majeur en 2023.
Bien sûr, nous sommes déjà confrontés à une crise de la faim extrême ici en 2022. Selon le Programme alimentaire mondial, 828 millions de personnes sur cette planète se couchent le ventre vide chaque nuit…
Jusqu’à 828 millions de personnes se couchent le ventre vide chaque nuit, le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë a grimpé en flèche – de 135 millions à 345 millions – depuis 2019. Au total, 50 millions de personnes dans 45 pays sont au bord de la famine .
C’est beaucoup de gens.
En fait, c’est plus du double de la population totale des États-Unis.
L’économiste en chef du Programme alimentaire mondial affirme qu’il s’agit d’un cauchemar qui « ne cesse de s’aggraver » …
« C’est l’histoire qui va de mal en pis », a déclaré l’économiste en chef du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, Arif Husain, à Yahoo Finance Live (vidéo ci-dessus). « Lorsque le Programme alimentaire mondial établit des records, ce n’est pas une bonne nouvelle pour le monde. Et nous n’arrêtons pas de battre des records depuis au moins 2021. »
À quand remonte la dernière fois que vous avez vu une interview d’une mère qui vient de perdre un enfant à cause de la famine en Afrique de l’Est aux informations du soir ?
Vous ne le voyez pas parce que ce n’est pas ce sur quoi ils veulent que vous vous concentriez.
Au lieu de cela, ils veulent que vous vous concentriez sur les jeux sans fin auxquels jouent nos politiciens.
Mais même si les informations du soir ignorent largement cette crise, qui est pourtant bien réelle.
Selon McKinsey , plusieurs facteurs se sont combinés pour réduire considérablement la taille de l’approvisionnement alimentaire mondial en 2022, et les choses sont censées empirer en 2023…
Rien qu’en 2022, ces crises devraient entraîner un déficit d’environ 15 à 20 millions de tonnes de blé et de maïs de l’approvisionnement mondial, selon une étude de McKinsey. Ce nombre devrait presque doubler d’ici 2023.
Il n’y a pas assez de nourriture pour tous dans le monde en ce moment.
Et l’année prochaine, il y en aura encore moins.
Même dans les pays les plus riches, produire suffisamment de nourriture devient un problème majeur. Par exemple, regardez ce qui se passe en Italie …
Massimo Saronni marche à travers sa rizière sèche, chaque pas entrainant un craquement sonore. Ce champ devrait être inondé d’eau, florissant avec des tiges vertes émeraude de quatre pieds et des panicules de riz doré. Au lieu de cela, les plantes ont pris une teinte jaune-brun et le sol s’est durci par manque de pluie. De petites taches de plans survivants parsèment le terrain, mais elles n’atteignent à peine sa cheville.
« Ces cultures sont gravement endommagées. Ils n’ont pas eu d’eau, donc ils n’y arriveront pas », dit Saronni, qui travaille comme riziculteur depuis plus de 30 ans. Il cultive différentes variétés de riz, dont le carnaroli, un riz riche en amidon prisé dans la cuisine italienne pour le risotto crémeux qu’il donne.
Les Italiens adorent leur risotto, et c’est donc très important là-bas.
Comme une grande partie du reste de l’Europe occidentale, le nord de l’Italie a désespérément besoin de pluie. À ce stade, on nous dit que c’est la pire sécheresse que la région ait connue « depuis plus de 70 ans » …
Le nord de l’Italie souffre de pics de température et de sa pire sécheresse depuis plus de 70 ans. De vastes étendues du Pô, le plus long fleuve d’Italie, se sont transformées en plages de sable. Ses célèbres lacs, dont Maggiore et Como, reculent également. De nombreux canaux qui partent de sources d’eau douce et alimentent des champs agricoles comme celui de Saronni stagnent et s’assèchent.
D’autres parties de l’Europe sont encore plus sévèrement touchées, ce qui a provoqué de nombreuses mauvaises récoltes .
Dans l’ensemble, on rapporte que l’Europe est actuellement confrontée à la pire sécheresse qu’elle ait connue « depuis au moins 500 ans » …
L’Europe est confrontée à sa pire sécheresse depuis au moins 500 ans, avec les deux tiers du continent en état d’alerte – réduisant la navigation intérieure, la production d’électricité et les rendements de certaines cultures, a déclaré mardi une agence de l’Union européenne.
Le rapport d’août de l’Observatoire européen de la sécheresse (EDO), supervisé par la Commission européenne, indique que 47 % de l’Europe est en état d’alerte, avec un déficit évident d’humidité du sol.
Les conditions sont assez désastreuses ici aux États-Unis également. À ce stade, « 66 % de la superficie des États-Unis » connaît actuellement la sécheresse.
Ce pourcentage a été supérieur à 60 pendant 82 des 98 dernières semaines.
Comme je l’ai dit hier , il s’agit de la pire méga-sécheresse pluriannuelle à avoir frappé la moitié ouest du pays en 1 200 ans, et d’innombrables agriculteurs souffrent profondément.
En fait, on rapporte que rien du tout n’a été planté sur 531 000 acres de terres agricoles dans le seul État de Californie…
La méga-sécheresse qui dure depuis des années en Californie a laissé plus de 531 000 acres de terres agricoles de l’État non plantées, a révélé le département américain de l’Agriculture – des experts de premier plan avertissent que les approvisionnements en cultures clés pourraient se raréfier lors de la récolte de l’année prochaine.
Les cultures à risque comprennent le blé, le coton, le riz et la luzerne, selon les responsables, en raison de la baisse des niveaux d’eau et des approvisionnements encourus par la période de sécheresse, qui dure depuis trois ans.
L’augmentation des terres non plantées représente une augmentation de 36% par rapport à la même période de l’année précédente, peu de temps avant que les responsables de l’eau de Californie avertissent les citoyens de se préparer à une autre année sèche après avoir connu un manque important de neige cet hiver-là.
Si les agriculteurs ne cultivent pas notre nourriture, nous ne mangeons pas.
Et en 2023, il y aura beaucoup moins de nourriture pour tout le monde.
Mais ne vous inquiétez pas, l’élite a un plan. Les « beetle-burgers » peuvent ne pas sembler très appétissants, mais ils pourraient bientôt commencer à apparaître dans votre épicerie locale …
Selon de nouvelles recherches, les « beetle-burgers » pourraient bientôt aider à nourrir le monde. Un groupe de scientifiques affirme que les larves d’insectes – mieux connues sous le nom de vers de farine – peuvent servir d’alternative à la viande abondante qui aide à soulager la faim dans le monde entier.
Mélangés avec du sucre, ils ont le même goût que les vrais, selon l’équipe sud-coréenne. L’étude soutient que les vers de farine pourraient bientôt être une alternative aux plats préparés tels que les saucisses ou les pépites de poulet, car ils sont également une source savoureuse de protéines supplémentaires.
Je parie que vous avez hâte de mettre quelques-uns de ces hamburgers sur le gril.
Malheureusement, la nourriture normale va continuer à devenir de plus en plus chère.
Je viens d’entendre une amie qui m’a dit qu’elle avait reçu une facture de plus de 50 dollars après qu’elle et son mari aient récemment mangé quelques hamburgers dans une chaîne de restaurants populaire.
Elle m’a aussi dit qu’elle n’y retournerait pas.
Mais la vérité est que ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que le tout début de cette crise .
Les approvisionnements alimentaires mondiaux vont devenir de plus en plus serrés et de plus en plus restreints.
Donc, si vous prévoyez de faire le plein de nourriture, je le ferais maintenant à votre place.
Les choses commencent à devenir vraiment folles là-bas, et je m’attends à ce que les événements mondiaux s’accélèrent encore plus une fois l’été terminé.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]