12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:12

La SNCF invitée à réduire le nombre de trains en cas de pénurie de courant. Le gouvernement dément.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est le tollé depuis que le quotidien le Parisien a affirmé que la compagnie publique travaille, à la demande de l’exécutif, sur un plan de transport dégradé cet hiver en cas de sévères pénuries d’électricité, « un scénario noir qui ne serait utilisé qu’en ultime recours ».

« Le ministère des transports n’a pas demandé de mesure de cette nature à la SNCF », a indiqué le ministère à l’AFP.

Sauf qu’il est fort probable que les informations du Parisien soient justes.

En cas de scénario noir et de pénurie totale, il serait logiquement bien plus compliqué de faire rouler des trains avec des milliers de passagers qui se trouveraient potentiellement bloqués par des pannes électriques plutôt que de réduire le plan de transport afin qu’il soit « plus robuste » comme on dit dans le langage SNCF avant de grandes catastrophes de qualité de service… qui est plutôt à la SNCF la qualité de sévices… au pluriel les sévices tant ils sont nombreux pour les passagers.

Sinon, si y a plus de courant on peut repasser à la vapeur…

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Est-il utopique, voire ubuesque de penser dans 1 an nous voyagerions en diligences sur les routes et en omnibus en ville, s’il n’y a plus assez d’électricité pour tout le monde et l’essence hors de prix, il faudra bien compenser par des moyens simples et naturels…. non… Hier nous n’aurions jamais imaginé une seconde tout ce qui est arrivé depuis janvier 2020, ni la ruine du pays, ni la dictature, alors pourquoi pas revenir à bougie, au poêle et au potager, vu les événements bouleversants qui devraient encore advenir, rien n’est impossible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥