12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 07:08

TRANSPORT MARITIME TOUJOURS AUTANT A LA DERIVE : Où sont passés tous ces porte-containers en attente ? Pourquoi les médias ne les montrent plus ? Non, rien n’a changé car nous sommes en pleine RECESSION économique avec de l’INFLATION !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les images des ports de la côte ouest remplis de navires et des photos d’eux empilés juste au large ont disparu des nouvelles du soir. Alors, où sont-ils allés, et cela signifie-t-il que la chaîne d’approvisionnement est réparée ? Il semble que la surabondance d’expédition post-Covid soit terminée, mais cela ne signifie pas du tout que la chaîne d’approvisionnement a complètement repris son rythme habituel ou qu’il n’y aura pas de pénurie.

Le 21 septembre 2021, il y avait 132 cargos dans les ports de Los Angeles et de Long Beach. Des dizaines de porte-conteneurs étaient ancrés ou à la dérive au large des côtes. Le 30 août 2022, ce nombre était tombé à seulement 8 navires en attente au large de la Californie du Sud. La fin des refoulements de marchandises dans les ports de la côte ouest est un signe que nous allons de l’avant. Danielle DiMartino Booth a récemment déclaré : « Nous n’avons jamais vu l’effondrement de l’ampleur auquel nous assistons dans les importations. C’est toujours un signe incroyable que cette récession et vous préférez sûrement la regarder dans le rétroviseur.

Dans une vidéo publiée le 6 septembre 2022, Sal Mercogliano, historien maritime à l’Université Campbell et ancien de la Marine Marchande, s’est penché sur la question de la réduction des navires actuellement coincés au large de la côte ouest. Cela inclut l’important port de Los Angeles et les implications pour le flux de marchandises et de marchandises ainsi que les taux de fret. Il semble maintenant que pour plusieurs raisons, la crise de la chaîne d’approvisionnement internationale qui a touché les entreprises de logistique, les détaillants et les consommateurs américains pourrait se poursuivre pendant encore très longtemps.

La plupart des perturbations dans le flux de marchandises peuvent être dans le rétroviseur, cependant, une multitude de nouveaux facteurs de déstabilisation économique commencent à apparaître. Celles-ci se traduiront par un parcours chaotique pour les consommateurs à l’avenir. Les problèmes les plus sur notre radar sont centrés sur l’énergie, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité.

D’autres font l’objet de discussions, mais sont largement ignorées jusqu’à ce que les rayons dans les supermarchés soient vides ou que les prix explosent en raison de la nourriture.

C’est également devenu un problème qu’à l’ère post-covid, de nombreuses personnes n’ont tout simplement pas envie de retourner au travail. Cela fait des ravages sur le marché du travail. Il semble que rester assis sur leurs fesses à la maison pendant un an est devenu une dépendance. La réalité est que les employeurs constatent maintenant qu’ils doivent souvent payer plus pour des employés moins productifs. C’est l’un des facteurs qui alimentent l’inflation.

Revenir à l’idée que les ports ne sont plus sauvegardés, a un lien évident avec la circulation des marchandises. D’abord, nous avions peu de marchandises dans le pipeline, puis plus que beaucoup, et maintenant il est revenu un peu en dessous de la normale parce que de nombreuses entreprises avaient commandé plus qu’elles n’en avaient besoin lorsqu’elles n’ont pas pu obtenir de marchandises. Cela a conduit certaines entreprises et certains détaillants à trouver qu’ils avaient surstockés leurs produits dans leur inventaire. Un autre problème est qu’une grande partie de cet inventaire ne répond pas à leurs besoins actuels.

Bref, la chaîne d’approvisionnement est toujours chamboulée mais d’une manière différente. Les choses ne sont pas revenues à la normale et le système ne fonctionne pas comme une machine bien huilée. Un exemple de cela a fait surface cette semaine lorsque Ford a averti qu’il s’attend à voir des coûts supplémentaires d’un milliard de dollars au troisième trimestre en raison à la fois de « problèmes d’inflation et de chaîne d’approvisionnement ». Ford souffre actuellement de pénuries de pièces qui ont touché entre 40 000 et 45 000 véhicules.

Selon « « The Detroit News, l’ancien constructeur automobile à la fin du troisième trimestre s’attend à avoir un nombre « plus élevé que prévu » de véhicules assemblés mais en attente de pièces en raison de pénuries d’approvisionnement. Les modèles concernés sont principalement « des camions et énormément de SUV « . Cela signifie que ces véhicules n’ont pas pu être expédiés aux concessionnaires. Ford n’est qu’une des nombreuses entreprises dans cette situation et quelqu’un devra payer pour ce qui se passe.

Les entreprises sont obligées de répercuter les coûts des problèmes de chaîne d’approvisionnement sur les clients, les actionnaires ou les deux. Nous ne devrions pas avoir l’illusion que les choses vont s’arranger de sitôt. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ont créé de nouveaux problèmes pour plus tard. Il faut aussi ajouter à cela les effets des intempéries sur les cultures et le bétail ainsi que les prix de l’énergie et du pétrole qui s’envolent du fait de la guerre et des enjeux géopolitiques. Attendez-vous à ce que certains de ces facteurs se traduisent par des étagères et des rayons vides supplémentaires, une hausse des prix et davantage de pénuries dans les mois à venir.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥