Cette conférence de presse donnée par le Général de Gaulle mérite d’être vue, revue et partagée massivement.
La raison en est simple.
Il n’y a pas de souveraineté sans indépendance également financière et donc budgétaire.
L’indépendance c’est la liberté et l’assurance de choisir notre destin.
La main qui reçoit est toujours située en dessous de celle qui donne.
La dépendance aux marchés est une faiblesse.
La dette est une faiblesse.
Les déficits sont une faiblesse.
Quand on manque de courage on est faible.
L’indépendance est le chemin difficile du courage mais la liberté n’est pas facile elle se gagne par les efforts quotidiens et par beaucoup de travail.
Après presque 50 ans de démagogie notre pays en arrive à rationner l’énergie, à fermer ses hôpitaux, à ne plus savoir apprendre à lire et écrire aux enfants, et jamais, jamais nous n’avons dépensé autant pour des services publics aussi lamentables.
Alors que la dette de la France approche 3000 milliards d'euros et et que notre pays va emprunter en 2023 un montant record de 270 milliards, revoir de Gaulle expliquer en 1966 pourquoi le désendettement avait été une de ses priorités à son retour au pouvoir en 1958. pic.twitter.com/ebEam9NSsR
— Jean Louis (@JL7508) September 27, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]