Un veto contre la Russie a été voté vendredi. Il s’agissait pour les occidentaux de condamner ses annexions de quatre régions ukrainiennes occupées à la suite de référendums controversés – et alors que cette décision était attendue du Kremlin, la Chine, l’Inde, le Brésil et le Gabon se sont abstenus.
Le veto de la Russie est intervenu après que les États-Unis et l’Ukraine ont coparrainé la résolution quelques heures après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé que Moscou reprendrait les zones de l’Ukraine saisies lors de l’invasion à la suite de référendums organisés par le Kremlin.
« C’est exactement ce pour quoi le Conseil de sécurité a été créé. Défendre la souveraineté, protéger l’intégrité territoriale, promouvoir la paix et la sécurité », a déclaré l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, ajoutant que « les Nations unies ont été construites sur une idée qui stipule que plus jamais un pays ne serait autorisé à prendre le territoire d’un autre par la force. »
L’ambassadeur russe Vassily Nebenzia a déclaré qu’il était stupéfait de voir que les membres de l’ONU semblaient très tenter de condamner un membre permanent du Conseil de sécurité.
« Vous vous attendiez sérieusement à ce que la Russie envisage et soutienne un tel projet ? Et si ce n’est pas le cas, alors il s’avère que vous nous poussez intentionnellement à utiliser le droit de veto pour ensuite devenir très critique sur le fait que la Russie abuse de ce droit, » il a dit.
C’est exactement ce pourquoi que le Conseil de sécurité a été créé. Défendre la souveraineté, protéger l’intégrité territoriale, promouvoir la paix et la sécurité dans le monde !
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Je suis censuré et je m’y attendais. :-))
Liberté: Mon cul!
Egalité: Rien à foutre!
Fraternité: C’est koi cette merde?
La france égale à elle-même!
En fait le titre est faut. L’ONU ne condamne rien du tout puisqu’il y a le véto des Russes.
Comme souvent, cette organisation n’est qu’une façade inopérante qui ne sert au mieux qu’à se donner bonne conscience. Un bel outil pour tous les va en guerres….
En ce moment un pays musulman agresse un pays chrétien orthodoxe (azerbaïdjan/arménie) où sont les NU et l’Otan et Pinnochio n’est pas révolté, lui qui respecte tant les libertés ?? Quand la Chine a envahi et annexé le Tibet état indépendant, qui a été les libérer ? Qui a reconnu publiquement (+ France) la séparation indépendantiste du Kossovo peuplé par les migrants musulmans de la Serbie– qui se révolte contre l’annexion de territoires palestiniens par Israel illégalement ? Qui a provoqué les guerres en Irak, Syrie, Lybie pour leur gaz/pétrole ??? C’est bizarre quand c’est bénéfique aux intérêts de l’Otan=US aucun problème, dès que l’on touche à l’hégémonie du dollar ou ressources US qui veulent mettre la main sur des énergies ou garder la suprématie de leur monnaie, ils ont le droit de provoquer une guerre par intermédiaire d’opposants (qu’ils viennent charitablement aider) ou ils mettent de l’huile sur le feu pour que des peuples s’entretuent, et eux viendront épauler ensuite par leur matériel et conseils… A part ça, tout va très bien madame la marquise….
» C’est exactement ce pour quoi le Conseil de sécurité a été créé. Défendre la souveraineté, protéger l’intégrité territoriale, promouvoir la paix et la sécurité », a déclaré l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, ajoutant que « les Nations unies ont été construites sur une idée qui stipule que plus jamais un pays ne serait autorisé à prendre le territoire d’un autre par la force. » »
le conseil de sécurité devrait se poser la question de ce qu’il a laissé faire voilà quelques années dans le volet serbie-kosovo et la france dans le dossier « Mayotte » en acceptant que tout se fasse en s’asseyant sur les traités internationaux signés et qu’il a allègrement piétiner! Le conseil de sécurité n’est qu’un organisme de tartuffes Atlantistes qui n’applique les règles que quand ses maitres : les américains le lui ordonne ! Il n’a plus aucune légitimité , crédibilité aux yeux de bien des Nations : Le mythe s’est écroulé depuis longtemps et cet organisme ne peut pas compte tenu de la façon dont il agit se parer d’une vertu qu’il n’a jamais véritablement incarner !
un machin ô combien inutile et même dangereux. Charles De Gaulle.
Fin du nouvel ordre mondial unipolaire