L’autorité suédoise de santé publique a arrêté de recommander que les enfants en bonne santé âgés de 12 à 17 ans se fassent vaccinés avec les vaccins contre le COVID-19.
La recommandation générale selon laquelle les enfants en bonne santé, âgés de 12 à 17 ans se fassent injecter avec le vaccin COVID-19 prendra fin après le 31 octobre, selon l’autorité dans une révision publiée ce week-end.
Ce texte a cité le « très faible risque de maladie grave et de décès par COVID-19 » chez les enfants et les adolescents pour justifier ce changement radical. Après le 31 octobre, la vaccination ne sera recommandée que pour certains enfants appartenant à des groupes vulnérables.
Soren Andersson, un responsable de l’agence suédoise de la santé, a expliqué le changement de règle du diffuseur SVT et a déclaré que « nous constatons que le besoin de soins à la suite de COVID-19 a été faible chez les enfants et les jeunes pendant la pandémie » et a ajouté que le besoin de vaccins a « diminué depuis que le variant du virus Omicron a commencé à se propager ».
« Dans cette phase de la pandémie, nous considérons qu’il n’existe aucune obligation de vaccination dans ces groupes d’âges », a poursuivi Andersson.
Pour les personnes de plus de 18 ans, les autorités sanitaires suédoises recommandent toujours trois doses de vaccin. Quatre doses sont recommandées pour les personnes de plus de 65 ans.
Contrairement à la plupart des autres pays, la Suède a refusé de mettre en place des mesures de confinement draconiennes contre le COVID-19. Les données et les études ont montré que la nation scandinave hautement développée a peut-être subi moins de dommages dus au virus et aux confinements par rapport aux pays qui ont mis en œuvre ces mesures.
Après avoir connu un nombre de morts relativement élevé au début de la pandémie, la Suède enregistre désormais moins de décès par habitant que la moyenne européenne, selon l’agence de presse AFP.
Le Danemark change de vaccin
Au Danemark, pays voisin, les autorités ont publié un changement de règle similaire et n’offriront plus de doses rappels contre le COVID-19 aux personnes de moins de 50 ans.
« Le but de la vaccination n’est pas de d’empêcher l’infection par le COVID-19, et les personnes âgées de moins de 50 ans ne se voient donc actuellement pas proposer de rappel de vaccination », a écrit l’agence de santé du pays dans un communiqué du 13 septembre.
Le Danemark a également explicitement abandonné toute prétention d’arrêter la propagation du COVID-19 et a déclaré qu’il se concentrerait sur la protection des personnes vulnérables contre le développement de symptômes graves.
Les personnes de moins de 50 ans, a-t- il déclaré, « ne courent généralement pas un risque particulièrement élevé de tomber gravement malades » à cause du virus. Dans le même temps, les plus jeunes sont également « bien protégés contre une maladie grave » et un « très grand nombre d’entre eux ont déjà été vaccinés et ont également été infectés », selon l’autorité.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire a déclaré à peu près au même moment que les enfants qui n’avaient pas atteint l’âge de 5 ans à la fin du mois d’août ne se verraient pas proposer de vaccins non plus.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]