16.9 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 16:50

Peter Schiff : Depuis 2008, nous vivons avec une bombe à retardement…Comme c’est bizarre, plus la bulle d’endettement gonfle, plus il y a de l’inflation ! La Fed est piégée à son propre jeu !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, savait que la lutte contre l’inflation causerait de gros problèmes dans une économie avec une bulle d’endettement exponentielle. Il a reporté aussi longtemps qu’il l’a pu, en qualifiant l’inflation de « transitoire ». Mais une fois que l’inflation est devenue un énorme problème, la banque centrale n’a eu d’autre choix que d’entrer dans le combat et de commencer à resserrer sa politique monétaire. Le problème est que le projet de la Fed ne fonctionnera pas. Et l’une des raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas est tout simplement l’énorme dette nationale.

Le gouvernement fédéral dépense déjà environ 500 milliards de dollars par an en paiements d’intérêts sur la dette de 31 000 milliards de dollars. Peter a noté une discussion sur CNBC où ils ont émis l’hypothèse que dans 10 ans, le gouvernement américain pourrait payer 1 milliard de dollars par an uniquement sur les intérêts.

Vous vous rendez compte, sur dix ans ? Nous pourrions payer 1 000 milliards de dollars d’intérêts en un an ! Comment ces gars feraient-ils ça sur 10 ans ?

Quatre % de la dette de 31 billions de dollars représentent 1,25 billion de dollars. La maturité moyenne de la dette est inférieure à cinq ans. Un tiers de la dette arrivera à échéance l’année prochaine. Pendant ce temps, la dette continue de monter en flèche. La dette nationale a augmenté de 1 milliard de dollars en seulement huit mois, même avec la fin des programmes de dépenses en cas de pandémie.

Dans cinq ans, la dette nationale dépassera 40 000 milliards de dollars, et nous devrons payer un taux d’intérêt probablement supérieur à 5 % sur ce montant. Ainsi, 1 milliard de dollars pour les intérêts sur la dette nationale n’est pas dans une décennie. C’est dans un an, peut-être deux. Cela vous rappelle à quel point cette crise est proche.

Cela soulève une question importante : où le gouvernement va-t-il trouver l’argent pour payer tout cela ? Cela va coûter coûtera quelque chose comme 30 % de toutes les recettes fiscales rien que pour payer les intérêts sur la dette. D’énormes paiements d’intérêts signifieront encore plus d’emprunts.

C’est une énorme bombe à retardement budgétaire.

Lors d’une audition en janvier 2021, on a demandé à Janet Yellen si on devait s’inquiéter de la dette nationale. Elle a dit que non. Au lieu de cela, elle a dit que nous devrions nous concentrer sur la faiblesse des taux d’intérêt et sur le coût peu élevé du service de la dette. En d’autres termes, la dette n’avait pas d’importance parce que le financement était bon marché.

À l’époque, Peter a demandé : « Que se passe-t-il lorsque les taux augmentent ? » Il l’a comparé aux hypothèques à taux variable. Lorsque les taux augmentent, les acheteurs de maison ne peuvent souvent pas se permettre des paiements plus élevés.

Le Trésor ne profitait pas des faibles coûts d’emprunt sur 30 ans. La Fed empruntait pour six mois, pour un an, pour deux ans. Alors, ils lançaient les dés et pariaient que les taux d’intérêt resteraient bas. Eh bien, ils ne sont pas bas. Ils sont beaucoup plus élevés. Je me demande si Janet Yellen s’inquiète de la dette nationale maintenant que les taux d’intérêt ont tellement augmenté. Où va-t-elle commencer à s’inquiéter ? Parce que nous savons déjà qu’ils vont augmenter bien plus que ça.

Pendant des années, le gouvernement a justifié d’emprunter de l’argent parce que les taux d’intérêt étaient bas. Peter a déclaré que cet argument aurait pu être valable si le gouvernement avait bloqué les taux bas pendant 30 ans. Mais pas lorsque le Trésor renouvelait la dette tous les 30 jours, 90 jours ou même chaque année.

J’ai souvent dit : ‘Attendez une minute. Ce n’est pas parce que quelque chose est bon marché qu’il faut le faire. Je dirais : ‘Hé, si l’héroïne était gratuite, s’ils distribuaient de l’héroïne gratuite, vous que diriez-vous, hé, l’héroïne est gratuite ! Je pourrais aussi bien en prendre. Si quelque chose ne va pas, ce n’est pas parce que le coût baisse que vous devez le faire. Et assumer toutes ces dettes était une très mauvaise chose. Juste parce que c’était temporairement bon marché, ce n’était pas une raison pour le faire.

Mais le gouvernement l’a fait. Et maintenant, nous devons faire face aux conséquences.

La Réserve fédérale a délibérément créé de l’inflation depuis 2008 pour reporter les problèmes. Pourquoi a-t-il fait un assouplissement quantitatif ? Pourquoi a-t-il maintenu les taux d’intérêt à zéro pendant si longtemps ?

Parce que la Fed ne voulait pas qu’il y ait une très forte récession, ni qu’elle s’aggrave. La Fed voulait soutenir les cours des actions. La Fed voulait soutenir les prix de l’immobilier.

Donc, pour ce faire, nous avons créé de l’inflation. Nous avons fixé les taux d’intérêt à zéro. Nous avons fait de l’assouplissement quantitatif. Eh bien maintenant, nous avons un énorme problème d’inflation. Et maintenant, la Fed doit combattre un monstre qu’elle a créé. Mais la Fed ne peut pas lutter et créer de l’inflation en même temps.

Et le gouvernement américain ne peut pas assurer le service de sa dette, et encore moins maintenir ses emprunts et ses dépenses sans que la Fed ne crée de l
‘inflation.

C’est pourquoi cette lutte contre l’inflation est vouée à l’échec !

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥