8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 05:26

Les grévistes de Total sont-ils de vilains privilégiés capricieux !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Invité par RTL Emmanuel Lépine, Secrétaire général FNIC-CGT a « conteste formellement » le salaire avancé par la direction.

Selon Emmanuel Lépine, le salaire moyen d’un opérateur de raffinerie n’est pas de 4 300 euros comme l’annonce Total.

« Je conteste formellement et avec la plus grande énergie ce chiffre », ajoute-t-il. « On est en plein dans les effets d’annonce. Quand Total dit qu’il est prêt à négocier, là encore c’est un mensonge », ajoute le patron de la FNIC-CGT. Le salaire moyen d’un opérateur de raffinerie « est aux alentours de 3 000 euros, ce sont des postes à très hautes qualifications », précise-t-il.

Certes.

Tout d’abord 3 000 euros ce n’est pas non plus la misère quand on regarde le salaire moyen et médian. Ensuite est-ce avec les primes, sans les primes ? Avec ou sans l’intéressement ?

Bref, on est sans doute pas si loin que cela de ce qu’annonce la Direction de Total et si vous écoutez son intervention elle ne brille pas sa clarté et sa limpidité.

C’est même un peu clair comme du jus de chique !

Il ne s’agit pas ici de juger de la vérité mais de la perception !

Bref, ici je ne juge pas du salaire de ces grévistes, et j’aimerais que notre pays soit comme la Suisse avec un salaire plutôt à 6 000 euros pour presque tous que nous soyons tous « riches » et si c’est possible en Suisse c’est aussi possible en France mais pas avec cette politique économique évidemment. D’ailleurs en Suisse, ils n’ont pas la CGT. Mais c’est un autre débat.

Ce que je vous dis en revanche, c’est que ces grévistes vont être « détestés » et ils seront punis par là ou pêche la CGT et le discours gauchiste insupportable qui consiste à faire croire que l’on est le riche du voisin et que si on est un peu plus riche que le voisin on est un vilain, un méchant, un profiteur.

D’ailleurs le discours de la CGT consiste à dire que le patron (méchant) de Total s’est augmenté, qu’il payent (trop) de dividendes aux riches actionnaires. En fait c’est des riches qui se « pouillent » entre eux pour se répartir le grisbi en prenant en otage toute la population qui elle, galère nettement plus et certainement pas à 3000 euros par mois! Voilà la perception que cela plaise ou non à la CGT et voilà la perception qui sera véhiculée et développée par les médias.

Cette notion d’envie et de jalousie est mortifère, et les salariés CGT de Total du côté des raffineries vont découvrir amèrement qu’ils seront considérés que cela leur plaise ou non, comme des petits nantis capricieux comme les autres.

Que le salaire soit de 4 300 ou plus proche de 3 000 euros cela ne changera rien à l’affaire et ils ont déjà perdus, car même à 3 000 balles par mois, en habitants en province ils ne recueilleront aucune sympathie populaire.

Ils pourront toujours appeler à la solidarité, mais ce sera inaudible.

Lors du pass sanitaire et de la suspension des soignants et de tous les non-vaccinés, suspendus sans salaire, la CGT ne s’est opposée à rien et n’a offert aucun soutien syndical.

Elle n’a pas idée du retour du bâton qui va avoir lieu.

La solidarité n’est pas à géométrie variable!

Jamais.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

5 Commentaires

  1. Sinon, le parc immobilier d’la CgT, çà en est où au juste ?
    Les voila les places tant recherchées pour reloger les toxicos de Paris… au plein air  » à la cgté  » place du crack. ahahah
    Eh manu ! chiche ??

  2. Quelle tête de noe..d, on le couvre d’un sombrero, le vêt d’un poncho, lui donne une guitare et c’est le sosie d’Emiliano Zapata chantant la « cucaracha » – seulement lui au moins défendait réellement son peuple et les petits fermiers, rien à voir avec ces syndicats, leurs dirigeants grassement payés, ne réagissant même pas quand des gilets jaunes sont massacrés, des médias supprimés, quand des soignants et autres fonctionnaires sont suspendus leurs droits scandaleusement spoliés.. On ne les voit ni ne les entend quant à la vie chère, les augmentations à cause inflation des députés/sénateurs/élysée – ça fait combien de mois ou années qu’ils ne font plus leur boulot, et on s’étonne qu’il n’y a plus d’adhérents, bientôt comme toute cette presse en faillite, ils quémanderont eux aussi une enveloppe à pinnochio histoire d’exister et garder leurs places confortables (à condition bien sûr de lui baiser les babouches et faire allégeance)

  3. « Après le scandale sur la rénovation de son appartement de fonction – qui aurait coûté 105.000 euros à la CGT – le secrétaire général du syndicat est à nouveau dans le collimateur du Canard Enchaîné. L’hebdomadaire satirique révèle que les travaux de rénovation de son bureau ont coûté 62.000 euros, dont un tiers pour le seul mobilier. »
    La CGT dans ses éoeuvres » loin d’être caritatives !
    * De PIRE en PIRE !
    « Le « château de la CGT » à Théoule à vendre 25 M€ » 25 000 000€ ??? Ya pas comme un souci là ???

    En voulez-vous encore ? C’est comme l’histoire sans fin : « Quand la CGT-RATP joue les châtelains, elle voit les choses en grand. Une des «maisons» de vacances du CE, épinglé par la Cour des comptes, est un château XVIIe, propriété de l’Union des syndicats CGT de l’entreprise. Située à Fontenay-lès-Briis, cette splendide propriété nichée dans la vallée de Chevreuse, au cœur d’un parc boisé de 75 hectares, est agrémentée de trois terrains de tennis, d’un minigolf et d’un camping. Les amateurs de promenades à bicyclette peuvent également s’égayer sur le parcours VTT du domaine et les pêcheurs goûter aux joies d’un étang à truites. »

    Avec ce train de vie, je veux bien être CGTiste. ahahah.

    Dernière précision : « «Moins de 13% des salariés de la RATP font appel au comité d’entreprise pour leurs séjours de vacances et, parmi ceux-ci, ce sont les agents les moins défavorisés qui sont majoritaires», dénonce le rapport. » Ben voyons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥