Parce que bien sûr, c’est le meilleur moment, on ne pouvait pas trouver mieux…L’OTAN prévoit de mener à bien les exercices nucléaires programmés la semaine prochaine malgré la rhétorique nucléaire agressive et belliqueuse concernant la guerre russo-ukrainienne, qui a également vu le président Joe Biden mettre en garde il y a quelques jours contre le risque que le monde soit témoin d’un « Armageddon » dans des propos très controversés.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a confirmé mardi que les exercices « Steadfast Noon », qui ont lieu chaque année et durent environ une semaine, se dérouleront sans délai. « Cela enverrait un très mauvais signal si nous annulions soudainement un exercice de routine prévu de longue date à cause de la guerre en Ukraine. Ce serait absolument le pire signal à envoyer « , a-t- il déclaré lors d’un point de presse à la veille d’une réunion devant des ministres de la défense de l’OTAN à Bruxelles.
Il a souligné qu’au lieu de prendre des risques supplémentaires dans ce climat actuel de tensions accrues, il est préférable de rester « ferme » en adoptant un comportement prévisible. « Si nous créions maintenant le terrain pour des malentendus, des erreurs de calcul à Moscou sur notre volonté de protéger et de défendre tous les alliés, nous augmenterions le risque d’escalade », a expliqué Stoltenberg.
Dans le cadre des exercices, des avions à tête nucléaire seront déployés dans des simulations de raids, mais ils ne transporteront pas de bombes réelles, assure Bruxelles. Et pourtant, le facteur totalement imprévisible est la réaction de la Russie ou si son armée décidait éventuellement d’organise à leur tour ce même genre d’exercices.
« Quatorze des 30 pays membres de l’OTAN seront impliqués dans l’exercice, qui était prévu avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine en février », détaille l’Associated Press sur les exercices de la semaine prochaine. « L’essentiel des manœuvres se déroulerait à plus de 1.000 kilomètres de la Russie, a indiqué un responsable de l’Otan ».
Trois membres de l’OTAN maintiennent leurs propres arsenaux nucléaires – les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, tandis que d’autres hébergent ces armes nucléaires dans le cadre d’un programme de partage nucléaire de l’alliance. La Pologne a ce mois-ci proposé de manière controversée à Washington qu’elle était prête et disposée à accueillir des armes nucléaires américaines à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine. L’administration américaine est restée froide face à cette possibilité à court terme, y voyant une escalade probablement inutile avec Moscou.
Pourtant, malgré tous les discours de l’OTAN sur le fait de garder les choses « prévisibles » – y compris ces prochains exercices nucléaires, certains hauts responsables de l’OTAN émettent toujours des avertissements sévères, selon Reuters :
Une frappe nucléaire russe changerait le cours du conflit et provoquerait presque certainement une « réponse physique » des alliés de l’Ukraine et potentiellement de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, a déclaré mercredi un haut responsable de l’OTAN.
Le responsable a souligné que « des conséquences sans précédent » attendraient la Russie si Vladimir Poutine utilisait des armes nucléaires en Ukraine et « entraînerait presque certainement une réponse physique de nombreux alliés, et potentiellement de l’OTAN elle-même ». Les mots ont été prononcés à la veille d’une réunion à huis clos du « groupe de planification nucléaire » de l’OTAN.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
« Pas un homme d’état n’aura même envisagé de tendre vers la paix…Mais pourquoi ? » :
Pour camoufler la ruine et ses incompétences : « oh ben, c’est pas de notre faute, c’est celle de la guerre , bien sûr ! »
Ils ont trouvé en Poutine le bouc émissaire parfait à offrir en pâture à la plèbe , s’épargnant ainsi le déshonneur, voir pire : la « veuve » pour haute trahison ( sans doute dans cette optique que sarko l’avait fait abroger dans notre constitution…. : illusoire car rien n’arrête une société en colère : cf sri-lanka par exemple….)