Afin de poursuivre son exploration des perspectives de marchés boursiers, aujourd’hui tiraillés entre, d’une part, l’espoir d’un « pivot » de la politique monétaire de la FED que motiverait une atténuation de l’inflation et, d’autre part, les craintes de voir profits et chiffres d’affaires des sociétés cotées balayés par la récession @Synapses accueille Pierre Sabatier, président du cabinet de recherche économique et financière, PrimeView.
Deux camps se dessinent donc au sein de la communauté financière. Dans le premier l’emporte la conviction que le recul des valorisations et la persistance de résultats solides publiés par les sociétés (une divine surprise imputable au fait que l’inflation généralisée des prix de vente permet de compenser le déclin des volumes) milite pour une prise de risque accrue et un retour des investisseurs en bourse. Il est vrai que la baisse des PER (Price Earning Ratio : le ratio cours/bénéfice) est spectaculaire. Le S&P 500 affiche désormais un multiple de valorisation de 15 (contre 23 il y a quelques mois encore), un niveau plus conforme aux normes historiques. En Europe, la décrue du PER a conduit les marchés actions à des valorisations extrêmement déprimées puisque le Stoxx Europe 600 ne se paye plus que 11 fois les bénéfices. Le second camp, auquel appartient Pierre Sabatier, prend quant à lui ces données avec énormément de pincettes. Il allègue que les valorisations actuelles ne prennent pas en considération le choc de la récession qui vient.
Dans ce long entretien, le président de PrimeView déroule pour @Synapses ses arguments en statistiques macroéconomiques et calculs de valorisation.
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]