C’est un cas pratique trop méconnu de l’économie comportementale : Du jour où l’on s’est mis à publier les salaires des PDG, ceux-ci se sont envolés.
J’appelle ça un « effet éthylotest » comme lorsque dans les soirées d’étudiants on fait circuler un éthylotest et que tout le monde se met à redoubler de boisson pour savoir qui a la plus grossse… Descente ou dans notre cas, rémunération.
C’est un phénomène bien connu qui rend les rodomontades gauchisantes encore plus bizarres. Mais au fond il y a une raison plus fondamentale encore qui justifie ces hausses de salaires : La reprise en main par les actionnaires.
Dans les années 1960 et 1970, les actionnaires ont perdu le pouvoir dans les entreprises au profit de ce que le grand économiste John Kenneth Galbraith appelait la technostructure, ces grands patrons justement qui faisaient ce qu’ils voulaient face à des actionnaires explosés façon puzzle.
Mais cela a changé depuis les années 1980 à la faveur des stocks-options et du réalignement des intérêts des patrons à ceux des actionnaires.
Jusqu’ici rien d’anormal car l’actionnaire est le patron du patron.
Mais cela fait 20 ans que nous refusons de liquider nos crises, de nettoyer le capital dysfonctionnel, de laisser le risque des actionnaires se matérialiser. Résultat, le grand capital joue à « pile, je gagne, face, tu perds » et n’ayant pas à porter la responsabilité de ses fautes devient encore plus dysfonctionnel.
Et les patrons ne sont jamais que les hommes de mains, interchangeables, porte-flingues du grand capital.
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Pas pour défendre Pouyanné, mais les salaires des fouteux on en parle ?
C’est le moment, la CDM quatarie approche …