10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 05:21

LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DES USA EST CATASTROPHIQUE : Impossible d’y voir une lueur d’espoir à ce stade…Voici 12 raisons qui font voler en éclat le moindre sentiment d’optimisme !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les choses n’ont pas semblé aussi mauvaises pour l’économie américaine depuis 2008. Nous sommes au milieu de la pire crise inflationniste depuis des décennies, le marché du logement a commencé à s’effondrer, certaines des plus grandes entreprises américaines ont commencé à licencier des employés et l’activité ralentit sérieusement dans tous les secteurs. Bien sûr, Joe Biden nous dit que notre économie est « forte que jamais », mais c’est simplement parce qu’il veut que son parti parvienne à de bons résultats lors des prochaines élections. En fin de compte, quiconque a une vision vraiment objective des choses est obligé d’admettre que les perspectives pour les mois à venir sont incroyablement sombres. Voici 12 raisons pour lesquelles il est impossible pour une personne rationnelle d’être optimiste par rapport à l’économie américaine à ce stade…

#1 Selon un récent sondage « Gallup », les deux tiers des Américains pensent que les conditions économiques se détériorent. Lorsqu’une si grande proportion de la population commence à se comporter comme si un ralentissement économique approchait, cela rend en fait un ralentissement économique encore plus probable. De très nombreux Américains commencent à économiser leur argent et ne dépensent que le strict minimum, et cela a beaucoup d’effets boule de neige.

# 2 Le deuxième plus grand prêteur automobile aux États-Unis vient d’annoncer qu’il « a vu les radiations pour les prêts automobiles aux particuliers quadrupler au troisième trimestre ». Nous constatons également que les impayés sur les cartes de crédit commencent à augmenter. Nous ne sommes certainement pas encore au niveau de 2008, mais nous allons dans cette direction.

#3 Le trafic de fret au port de Los Angeles vient de baisser au niveau le plus bas que nous ayons vu depuis les premiers jours de la pandémie. Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’activité économique commence à ralentir dans tout le pays. Une enquête récente a révélé que 98 % des PDG d’entreprise pensent qu’une récession approche et que ces mêmes PDG se comportent en conséquence.

# 4 Les grands détaillants tels que « Walmart » et « Target » ont annulé des milliards de dollars de commandes alors qu’ils cherchaient à réduire les niveaux de stocks. De toute ma vie, je n’ai jamais vu nos plus grands détaillants annuler autant de commandes juste avant la période des Fêtes. S’attendent-ils à ce que les deux prochains mois soient un effondrement total ?

# 5 Les ventes de maisons existantes sont tombées à leur plus bas niveau en 10 ans. Nous savions tous que le marché du logement allait imploser une fois que la Réserve fédérale aurait commencé à augmenter agressivement les taux d’intérêt, mais à ce stade, cette implosion se produit plus rapidement que la plupart des experts ne l’avaient prévu.

# 6 L’espoir des constructeurs de maisons aux États-Unis a diminué pendant 10 mois consécutifs. C’est un tout nouveau record. Je suis vraiment désolé pour vous si vous êtes un constructeur de maisons ou si vous travaillez pour l’un d’entre eux. Les mois à venir ne vont pas être agréables pour vous.

#7 60 000 transactions immobilières ont été annulées au cours du seul mois de septembre. J’ai été stupéfait quand j’ai vu ce chiffre pour la première fois. Partout dans le pays, les acheteurs se rendent compte qu’ils ont accepté de payer trop cher et tentent fiévreusement de se retirer des accords tant qu’ils le peuvent encore.

#8 La demande de prêts hypothécaires a plongé à son plus bas niveau en 25 ans. Les choses n’ont même jamais été aussi catastrophiques pendant la récession de 2008 et 2009. Pour moi, c’est un signe vraiment troublant.

# 9 Ian Sheperdson, économiste en chef chez « Pantheon Macroeconomics », prévoit que les prix des maisons pourraient chuter de 20% au cours de la prochaine année. Espérons que cela n’arrivera pas, mais il est également possible qu’ils tombent encore plus loin que cela. Nous devrons simplement attendre et voir à quelle vitesse cette nouvelle crise se déroulera.

#10 Les stocks de diesel aux États-Unis sont tombés à leur plus bas niveau depuis 2008. C’est quelque chose que nous allons surveiller de très près, car l’économie américaine fonctionne au diesel.

#11 L’indice sous-jacent des prix à la consommation vient d’atteindre « son plus haut niveau depuis 1982 ». Même si la Réserve fédérale s’est lancée dans une frénésie insensée de hausse des taux, notre crise d’inflation continue de faire rage hors de contrôle. Et alors que les prix continuent de monter en flèche, notre niveau de vie est complètement affaibli.

# 12 Des économistes de « Bloomberg » Anna Wong et Eliza Winger indique qu’il y a 100% de chances qu’il y ait une récession au cours des 12 prochains mois. Bien sûr, il est tout à fait possible que leur modèle soit erroné. Mais ce n’est sans doute pas un bon signe.

À l’heure actuelle, même certains des optimistes les plus implacables de notre société préviennent que des périodes économiques difficiles sont à venir.

Par exemple, dans un post sur Twitter, Elon Musk vient de suggérer que nous pourrions souffrir d’une récession jusqu’au printemps 2024

Si Elon Musk est un pronostiqueur financier, le marché et l’économie pourraient être en difficulté pendant plus d’un an.

Lorsqu’il a été invité dans une discussion sur Twitter tôt vendredi matin, le PDG de Tesla a déclaré qu’il pensait que la récession actuelle durerait « probablement jusqu’au printemps 24 ».

Parce qu’il est tellement optimiste, Musk pense que les conditions économiques finiront par se redresser.

Mais que se passera-t-il si au bout du compte, rien ne se redresse ?

Et si le « krach financier » que nous subissons actuellement aboutissait finalement à l’effondrement de tout ?

Êtes-vous prêt pour un tel scénario ?

Les générations précédentes d’Américains nous ont remis les clés de l’économie la plus prospère que le monde n’ait jamais connue.

Mais au lieu de la gérer avec précaution, nous avons accumulé la plus grande montagne de dettes de l’histoire de la planète, nous avons transformé « Wall Street » en le plus grand casino du monde et nous avons systématiquement détruit la monnaie de réserve du monde.

Grâce à une très longue série de décisions incroyablement stupides de nos dirigeants, nous sommes maintenant confrontés simultanément à une guerre avec la Russie, à un effondrement du marché immobilier, à une crise alimentaire mondiale, à une crise mondiale de l’inflation et à un effondrement financier mondial.

Tout le système commence à s’effondrer tout autour de nous, mais la plupart des gens croient encore que les choses vont « revenir à la normale » à un moment donné.

Personnellement, j’aimerais voir les choses « revenir à la normale », mais malheureusement, il semble que cela ne soit pas près d’arriver.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥